La toiture du pénitencier de Drummond sera refaite

La toiture du pénitencier de Drummond sera refaite
L’Établissement Drummond. (Photo : Archives, Ghyslain Bergeron)

Le pénitencier de Drummond entreprendra prochainement des travaux de réfection de sa toiture… et non, le moment ne sera pas mieux choisi pour organiser une évasion!

Le coût de ces travaux sera connu lorsque le processus d’appel d’offres, entamé le 20 octobre, sera complété. Selon Jean-Yves Roy, porte-parole des Services correctionnels du Canada, les travaux débuteront le plus rapidement possible après l’octroi du contrat. Il est prévu une centaine de jours ouvrables pour l’exécution des travaux, en une seule phase.

M. Roy fait aussi remarquer que, «comme dans tous les cas de travaux réalisés dans nos pénitenciers par des firmes externes, des enquêtes de sécurité sont menées en ce qui concerne le personnel appelé à travailler sur place. De même, tous les équipements apportés sur le site sont vérifiés».

Dans l’avis d’appel d’offres, il est spécifié que les soumissionnaires ont droit à une visite obligatoire. «Une visite obligatoire a été organisée pour assurer une évaluation réaliste des travaux et pour que tous les soumissionnaires aient la même information pour préparer leur proposition», a expliqué M. Roy.

Quant à l’impact sur les détenus, il sera nul. «Les toitures ne seront pas enlevées et seuls les revêtements seront remplacés. Donc, aucune relocalisation ni aucune mesure spéciale ne sera prise à l’intérieur puisque les travaux seront tous effectués par l’extérieur». Autrement dit, pas de trou dans le plafond.

Partager cet article