Saint-Edmond : assemblée spéciale du conseil jeudi prochain

Saint-Edmond : assemblée spéciale du conseil jeudi prochain
L'assemblée spéciale de jeudi prochain ne pourra pas se tenir dans la salle de l'église.

Le conseil municipal de Saint-Edmond tiendra une séance spéciale jeudi le 17 novembre, toujours au sujet du controversé dossier de l’église centenaire.

Les élus auront à statuer sur le renouvellement du bail avec la Fabrique Notre-Dame-de-Lourdes pour l’utilisation temporaire de l’église à titre de salle communautaire. Actuellement, le bail étant échu, combiné au fait qu’une résolution pour tenir l’assemblée à la salle des loisirs a été battue, il faudra que les élus se réunissent dans le petit bureau municipal qui ne pourra accueillir guère plus d’une dizaine de citoyens.

Autre item à l’ordre du jour, les documents qui doivent faire l’objet d’une analyse chez le notaire en vue de l’achat de l’église au coût de 55 000 $.

Le maire Robert Corriveau et deux autres conseillers (Jules Lafleur et Catherine Tubie) souhaiteraient que l’on prenne le temps qu’il faut pour bien examiner l’édifice afin d’éviter des dépenses inattendues et extravagantes dans le futur. Ils affirment que la population a dit non à deux reprises pour acheter l’église.

Les quatre autres conseillers, en l’occurrence Claude McClure, Jean-Claude Paradis, Geneviève Miron et Hugo Clair, sont en faveur de l’achat de l’église. Ils sont majoritaires au conseil. Leurs adversaires disent ne pas comprendre pourquoi ils «veulent agir si rapidement».

L’Express a appris que le bail sera vraisemblablement renouvelé pour un montant mensuel équivalant au coût du chauffage et de l’éclairage.

 

Partager cet article