Nez rouge vous raccompagnera encore plus loin

Nez rouge vous raccompagnera encore plus loin

SÉCURITÉ. Depuis 1984, Nez rouge transporte les fêtards en toute sécurité avec son service de raccompagnement. Pour sa 33e campagne intitulée «À vos côtés pour bien rentrer», l’organisme récidive en mettant de l’avant, avec beaucoup d’humour, l’âme de l’organisation, ses bénévoles.

Nez rouge à Drummondville offrira 18 soirées de raccompagnement en novembre et décembre. Sous la présidence d’honneur d’Éric Stejskal, directeur général de Boire et Frères, les raccompagnements commenceront la fin de semaine du 25 et 26 novembre.

«On a commencé par utiliser le service lors de nos soirées des Fêtes. On a par la suite sollicité les employés, et une trentaine de personnes se sont manifestées. C’est une expérience unique à partager avec ses collègues et j’encourage les entreprises à s’inscrire pour une soirée, la cause en vaut tellement la peine», a raconté M. Stejskal.

Le territoire de couverture de Nez rouge dans la région s’agrandira. Les municipalités de Saint-Léonard-d’Aston et de Sainte-Clotilde-de-Horton pourront dorénavant bénéficier du service de raccompagnement.

Nez rouge est constamment à la recherche de bénévoles, qu’ils soient seuls ou en groupe. Entre 350 et 400 personnes s’impliquent chaque année à Drummondville.

Bien que le service de raccompagnement soit offert gratuitement, les dons des utilisateurs sont remis à la Fondation du Cégep de Drummondville, maître d’œuvre depuis cinq ans d’Opération Nez rouge dans la région. La fondation redistribue, sous forme de bourses, les surplus de l’activité aux étudiants-athlètes des équipes intercollégiales du collège.

Pour contacter Nez rouge à Drummondville, il faut composer le 819 478-0070 ou utiliser l’application afin de demander un raccompagnement. De plus, le site web www.operationnezrouge.com peut être utilisé pour se faire raccompagner de façon sécuritaire.

Saviez-vous que?

– 76 000 raccompagnements sont effectués chaque année au Canada.

– L’idée de Nez rouge vient d’un professeur de mathématiques, Jean-Marie De Koninck en 1984.

– 100 organisations canadiennes bénéficient de l’argent recueilli.

– Chaque année, entre 1,2 et 1,3 millions de dollars sont redistribués à des organismes locaux dédiés à la jeunesse et/ou au sport amateur.

– Les premiers raccompagnements ont été faits par des nageurs de l’Université Laval sous la forme d’une campagne de financement.

Partager cet article