Sylvain Parenteau champion canadien

Sylvain Parenteau champion canadien
Le plateau de travail doit être propre et sécuritaire.

COMPÉTITION. Le drummondvillois Sylvain Parenteau est revenu du Texas, au début du mois d’octobre, avec une troisième position lors de «L’International window film conference and TINT-OFF paint protection film division», à San Antonio, aux États-Unis.

Cet événement annuel permet à de nombreux intervenants de l’industrie mondiale de la vitre teintée et de la pellicule protectrice d’exposer leurs produits et services, mais aussi de permettre aux meilleurs techniciens du domaine de rivaliser dans le cadre de diverses compétitions.

Sylvain Parenteau, propriétaire de la compagnie Protex, est monté sur la troisième marche du podium lors de cette compétition internationale.

«Le pare-pierre est une fine pellicule que l’on applique à la main sur la carrosserie des voitures, des motos, des bateaux afin de mieux les protéger. Lors de la compétition, je devais être très minutieux, car les juges étaient sévères», a raconté M. Parenteau rencontré à son lieu de travail dans les locaux de L’Eau-Thentique, sur la rue Cormier. Les pellicules sont découpées par ordinateur selon le modèle du véhicule.

À seulement deux points de la deuxième position, M. Parenteau a devancé plus de 145 compétiteurs provenant notamment du Japon, du Portugal et de la Chine. Il devient du même coup le numéro un au Canada dans le domaine. Ils étaient 34 participants du Québec.

Fort de son expérience de plus de 20 ans dans l’application de pare-pierre et de vitres teintées, Sylvain Parenteau compte bien participer de nouveau au concours l’an prochain, mais avec la ferme intention de revenir au pays avec le premier prix.

Protex œuvre au Centre-du-Québec et emploi deux personnes.

Partager cet article