Un nouveau directeur des études entre en scène

Un nouveau directeur des études entre en scène

ENSEIGNEMENT. Réunis en assemblée extraordinaire, mardi soir, les membres du conseil d’administration du Cégep de Drummondville ont procédé à l’embauche d’un nouveau directeur des études, et ce, compte tenu du départ à la retraite du titulaire actuel, Pierre Asselin, en décembre.

Ainsi, Mario Carrier, actuellement directeur adjoint des études – Gestion des programmes et soutien à l’enseignement au Cégep de Granby, entrera officiellement en poste le 9 janvier prochain, et ce, pour un mandat de cinq ans.

Détenteur d’un certificat de 2e cycle en enseignement au collégial de l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en études francophones de l’University of Southwestern Louisiana, M. Carrier œuvre au sein du réseau collégial depuis 18 ans. Directeur adjoint des études au Cégep de Granby depuis 2008, celui-ci a auparavant enseigné le français au sein du même établissement pendant 10 ans.

Devant ses collègues du conseil d’administration, la directrice générale du Cégep de Drummondville, Brigitte Bourdages, a décrit M. Carrier en termes élogieux.

«Il est créatif, centré sur les résultats et les objectifs à atteindre. Mario Carrier prône le respect, l’écoute et la transparence dans ses relations», a-t-elle indiqué, soulignant au passage que le nouveau directeur des études poursuit présentement des études à l’École nationale d’administration publique (ENAP), soit un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion de l’administration publique.

Du côté du principal intéressé, celui-ci a voulu assurer l’ensemble de la communauté collégiale de sa pleine et entière collaboration dans la poursuite de la mission du collège.

«Par mes valeurs et mes actions, je veux devenir une figure inspirante et mobiliser tous ceux et celles qui participent au Projet éducatif du Cégep de Drummondville. C’est avec fierté que j’emploierai mon énergie et mon audace à contribuer au développement du collège en plaçant la qualité du diplôme au coeur de mes priorités. Je crois fermement à l’enseignement supérieur et au rôle que chacun doit jouer. Ce qui me rejoint particulièrement, c’est que le Cégep de Drummondville, c’est un cégep à dimension humaine», a-t-il lancé.

Partager cet article