Quoi faire en cette fin de semaine de l’Halloween?

Quoi faire en cette fin de semaine de l’Halloween?
La fin de semaine de l'Halloween offre un éventail d'activités pour les petits et les grands.

HALLOWEEN. Lundi soir, les petits monstres, les sorcières et les princesses envahiront les rues pour amasser des bonbons, mais, entretemps, plusieurs activités sont offertes sur le territoire de Drummondville.

Pour les amateurs de sensations fortes, le Village hanté du Village québécois d’antan sera ouvert vendredi et samedi, de 18 h 30 à 23 h 30.

Un peu plus loin, à Saint-Félix-de-Kingsey au Camping Lac aux bouleaux, le Sentier de la peur 2 accueillera les plus braves les 28-29 octobre, de 18 h à minuit.

À Saint-Charles, la Maison des jeunes accueillera les visiteurs dans leur usine de jouets du 600 boulevard Saint-Charles lors de leur septième édition de la maison hantée. L’entrée est gratuite les 28-29-31 octobre, de 18 à 21 h.

L’Halloween en danse et en musique

Sous la présidence d’honneur de Martin Ruel, Mackinaw présente un fabuleux voyage autour du monde avec son Grand bal masqué, samedi le 29 octobre à 18 h, à l’Hôtel et suites Le Dauphin de Drummondville. Les billets sont disponibles au mackinaw.qc.ca.

«Le Drummond horror show» fera monter sur la scène de la Salle Gaston Mandeville trois groupes de musique pour divertir et faire danser le public. Dès 20 h, Sublime MTL (spectacle-hommage au trio californien Sublime) et la formation drummondvilloise Out of Chaos se succèderont. Puis, en tête d’affiche, Parallel Universe interprétera les meilleurs succès de Red Hot Chili Peppers.

Pour la famille

La Ville de Drummondville fêtera l’Halloween dimanche au parc Saint-Frédéric, de 13 à 17 h. Les enfants pourront se faire maquiller pendant que la musique d’ambiance fera danser les visiteurs costumés. Les pompiers seront sur place afin de faire de la prévention et des bonbons seront distribués.

Le boisé du parc Yvon Lambert de Saint-Germain-de-Grantham prendra des allures spéciales le 28 octobre, de 18 à 22 h. D’un côté, les marcheurs seront plongés dans l’univers féérique de Disney avec les personnages favoris des tout-petits. La partie la plus longue du boisé sera quant à elle décorée d’araignées, de squelettes, de vampires et de fantômes et animée par des créatures terrifiantes. Cette portion s’adressera à un public averti et l’entrée est gratuite.

Quelques conseils pour une Halloween sécuritaire

Choisissez des déguisements de couleurs voyantes et assurez-vous que vos enfants amèneront une lampe de poche ou un bâton luminescent pour être bien visibles.

Planifiez le trajet en s’assurant de demeurer dans des quartiers familiers et bien éclairés.

Identifiez des endroits sécuritaires où vos enfants pourront se réfugier en cas d’urgence.

S’assurer que vos enfants connaissent votre numéro de cellulaire et votre adresse dans l’éventualité où vous seriez séparés. Pour les enfants plus âgés, vous pourriez leur remettre un cellulaire pour qu’ils puissent vous joindre facilement.

Rappelez à vos enfants de ne pas envoyer de messages textes lorsqu’ils marchent ou traversent la rue.

Apprenez à vos enfants à dire «NON!» d’une voix forte si quelqu’un tente de les attraper ou de partir avec eux.

Partager cet article