Pistolet électrique : Drummondville ciblée par un projet-pilote

Pistolet électrique : Drummondville ciblée par un projet-pilote
Les policiers de la Sûreté du Québec pourraient être armés d'un pistolet électrique à la suite de la période d'essai d'un an.

Le programme pour l’utilisation des pistolets électriques par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond, lancé en 2015, est actuellement en attente, mais devrait redémarrer aussitôt qu’à l’automne 2016.

Précisons que le projet initial a pris son envol dans la région de Beauharnois-Sallaberry, situé au sud-ouest de Montréal.

Selon nos informations, des policiers de la SQ de Drummondville ont reçu la formation nécessaire au maniement du pistolet électrique il y a quelques semaines, mais d’autres agents seront formés dès la reprise du programme.

Récemment, lors d’une intervention policière à Saint-Cyrille-de-Wendover, un homme a été abattu à la suite d’une dispute familiale. De nombreux citoyens se sont par la suite demandé si les forces de l’ordre seraient équipées d’un tel outil de travail.

«Si les résultats sont positifs, à la suite de la période d’essai d’un an, le pistolet électrique pourrait faire son apparition aux hanches des policiers à Drummondville», a confirmé une source policière. 

Partager cet article