Yan Bussière et Bryan Cloutier champions

Yan Bussière et Bryan Cloutier champions

STOCK-CAR. La lutte au championnat aura été serrée jusqu’à la toute fin à l’Autodrome Drummond. C’est finalement Yan Bussière qui, au volant de son bolide numéro 21, a été couronné champion de la classe Modifiés 358.

Lors du dernier programme comptant pour le championnat de la saison 2016, samedi soir, Bussière a terminé cinquième et deuxième lors des deux finales de 50 tours à l’affiche. Avec une récolte de 940 points, le promoteur du circuit drummondvillois a devancé Gino Clair, de Saint-Edmond-de-Grantham, par seulement 9 points au classement des pilotes. Le frère de Gino, Mario Clair, a pris la troisième place, à 14 points de la tête. Les vétérans Clément Therrien, de Victoriaville, et Claude Brouillard, de Sorel-Tracy, ont complété le top cinq.

Pour Bussière, il s’agit d’un deuxième championnat en carrière, lui qui a obtenu la palme en 2010. Le Drummondvillois de 43 ans entend se concentrer sur les courses de gros blocs la saison prochaine.

Avant le début de cette soirée, seulement 47 points séparaient les détenteurs des sept premières positions. Bussière ne possédait que 10 points d’avance sur Gino Clair.

Lors de la première course, David Hébert a signé une victoire spectaculaire devant les frères Gino et Mario Clair, qui conservaient ainsi leurs espoirs de championnat.

Hébert a couronné une soirée parfaite en remportant la seconde épreuve. Ayant raté quatre programmes à Drummondville cette saison, le pilote de Saint-Damase a terminé au 15e rang au classement. Bussière a quant à lui concrétisé son championnat en devançant Brouillard et les frères Clair.

Du côté des Sportsman, la finale de 50 tours a été l’affaire de Martin Pelletier. Détenant une avance de deux points en tête du classement, Dany Gagné a connu une soirée de misère. En terminant troisième derrière Guy Ouellette, Bryan Cloutier s’est adjugé le championnat des pilotes. Il s’agit d’un premier titre en carrière pour le talentueux jeune pilote originaire de Pierreville.

Dans la série Lightning Sprint, Guillaume Neiderer a gagné la course de 20 tours devant Éric Sundborg et Yan Bilodeau.

Même si les champions sont couronnés, l’action n’est pas terminée pour autant à l’Autodrome Drummond. Ce samedi soir 10 septembre, les gros blocs de la série Super Dirtcar débarqueront sur la doyenne des pistes au Canada dans le cadre de l’événement Racemania 12. La Classique automnale clôturera la 66e saison de l’histoire du circuit drummondvillois, le samedi 24 septembre. (JH)

Partager cet article