Drummondville, scène de la relève du golf québécois

Drummondville, scène de la relève du golf québécois

GOLF. Pour une troisième année consécutive, les allées du club de golf de Drummondville accueilleront la jeune relève du golf québécois, le dimanche 7 août et le lundi 8 août.

Dans le cadre du championnat provincial de golf bantam, pee-wee et moustique, les 120 meilleurs golfeurs de 14 ans et moins se disputeront les honneurs dans les trois catégories à l’affiche. La compétition est organisée annuellement par Golf Québec.

«Ce tournoi regroupe les meilleurs espoirs du golf au Québec. Nous invitons les gens à venir voir les vedettes de demain en action. En 2009, Brooke Henderson avait participé au championnat provincial junior ici même. Aujourd’hui, elle fait partie des meilleures golfeuses sur la scène mondiale», a lancé Claude Gamache, directeur général et professionnel du club drummondvillois.

Chez les moustiques (9-10 ans), qui mettront leurs habiletés à l’épreuve le lundi, les champions de l’année dernière Félix Poulin (club de Beauce) et Florence Bélanger (Les Cèdres) seront de retour pour défendre leur titre. Poulin devra notamment avoir à l’œil George Siozos (Rosemère) qui est présentement premier à l’Ordre de mérite moustique. Quant à Bélanger, elle tentera de battre son record de 99 coups réalisé à Drummondville l’an dernier.

Dans la catégorie pee-wee (11-12 ans), Vasily Konachenkov (Saint-Raphaël) ne sera pas présent pour défendre son titre acquis en 2015. L’étoile montante Malik Dao (Summerlea), champion de deux compétitions disputées plus tôt cet été et détenteur de la première place de l’Ordre du mérite pee-wee, et Jean-Philippe Parr (Ki-8-Eb), deuxième au classement, partiront donc à la chasse aux honneurs pendant ces deux journées de compétitions.

Du côté féminin, la championne provinciale en titre Yasmine Daoud (Whitlock) a fait le saut dans la catégorie bantam cette année. Ceci donnera la chance à Annabelle Chapleau (Rosemère) et Yasmine Qureshi (Lorette), respectivement première et deuxième à l’Ordre de mérite pee-wee 2016, de se pointer le nez au sommet.

Dans la catégorie bantam (13-14 ans), Zachary Tosti (Saint-Raphaël) avait pris la première place l’an dernier grâce à un score cumulatif de 147 (+3) après deux rondes. Il tentera de défendre sa position notamment face à Thomas Stafford (Royal Montréal), champion d’un tournoi disputé à Mirabel au début de la saison.

Chez les filles bantams, la compétition risque d’être très intense. Emily Romancew (Elm Ridge), championne de l’événement en 2015, défendra son titre à la suite de brillantes performances qui lui ont permis de représenter le Québec au championnat canadien plus tôt cet été. Elle rivalisera notamment face à Lory Paradis (Le Mirage), deux fois médaillée d’or en compagnie de sa sœur Audrey aux Jeux du Québec, et Mathilde Denicourt (Saint-Césaire), actuellement première à l’Ordre de mérite bantam.

Soulignons en terminant que quelques athlètes drummondvillois seront en action durant cette compétition, à savoir Alicia Hénault (championne chez les moustiques en 2014), Benjamin Hénault, Elliot Lemaire, Vincent Paquette, Jérémie Théberge, Jonathan Demers et Charles Dionne, du club de Drummondville, ainsi qu’Alexis Clément et Vincent Laperrière, du club Heriot.

Les départs auront lieu à compter de 10 h 30, dimanche. La ronde finale se mettra en branle dès 7 h, lundi.

Partager cet article