Tennis : Marie-Lee Grégoire championne québécoise collégiale

Jonathan Habashi
Tennis : Marie-Lee Grégoire championne québécoise collégiale
Marie-Lee Grégoire a été couronnée championne de la ligue collégiale en simple 1. (Photo : Tennis Québec)

TENNIS. L’équipe de tennis du Cégep de Drummondville a clôturé sa saison sur une bonne note lors des championnats québécois collégiaux tenus au stade IGA, à Montréal.

Du côté féminin, Marie-Lee Grégoire a été couronnée championne de la ligue collégiale en simple 1. En finale, elle s’est imposée devant Maxim Castonguay, des Phénix du Collège André-Grasset. La Drummondvilloise de 18 ans a ainsi défendu son titre acquis l’an dernier avec succès.

Marie-Lee Grégoire. (Photo : gracieuseté)

«Marie-Lee a fait preuve de beaucoup de stabilité dans son jeu. Sous pression dans le premier set, elle a démontré de la maturité. Elle ne lâche jamais», a souligné l’entraîneur-adjoint des Voltigeurs, Christophe Milot, qui épaule l’entraîneur-chef Sylvain Ruest.

En simple 2, Justine Brouillard a atteint la finale de la ligue collégiale, où elle s’est inclinée face à Béatrice Dupré-L’Allier, du Collège André-Grasset.

Unissant leurs efforts en double féminin, Marie-Lee Grégoire et Justine Brouillard ont atteint la finale, où elles se sont avouées vaincues face au Collège André-Grasset. L’équipe féminine du Cégep de Drummondville a conclu le championnat au deuxième rang parmi les six équipes en compétition.

L’équipe de tennis du Cégep de Drummondville a clôturé sa saison sur une bonne note. (Photo : gracieuseté)

Du côté des garçons, Maxime Létourneau a terminé en cinquième place en simple 1. L’équipe masculine des Voltigeurs a également livré de solides performances en double.

«Globalement, tout au long de la saison l’équipe a fait preuve de détermination, de volonté et de passion», a affirmé Christophe Milot.

En saison régulière, l’équipe féminine des Voltigeurs était demeurée invaincue, se classant au premier rang dans la conférence nord-est. La formation masculine a terminé au troisième rang de sa division.

«On a vraiment un bel esprit d’équipe, tant chez les filles que chez les garçons, a exprimé Sylvain Ruest. Tout au long de la saison, nos joueurs ont vraiment donné leur maximum. Ils ont connu une belle progression et ils se sont supportés les uns et les autres. C’est vraiment un travail d’équipe.»

Au total, 13 joueurs ont porté les couleurs des Voltigeurs cette saison.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article