Centre communautaire de Saint-Germain : le site est choisi

Centre communautaire de Saint-Germain : le site est choisi
C'est derrière l'école Roméo-Salais que sera érigé le centre communautaire de Saint-Germain.

CONSTRUCTION. Le projet de construction du centre communautaire de Saint-Germain avance lentement mais sûrement.

«Nous avons choisi l’emplacement et le bâtiment sera érigé sur le terrain derrière l’école Roméo-Salois», a indiqué le maire de Saint-Germain Mario Van Doorn que nous avons joint aujourd’hui. «Les architectes vont nous fournir deux ou trois scénarios, tenant compte de nos recommandations, et le comité municipal que nous avons mis sur pied pour la gestion de ce projet en recommandera un», a-t-il précisé.

Les terrains derrière l’école Roméo-Salois ont une vocation sportive. On y trouve une patinoire, des jeux pour enfants, un terrain de soccer et un terrain de tennis entres autres.

Les architectes, retenus par appel d’offres, sont ceux de Bilodeau-Baril & Associés. Par la suite, , comme le souligne la directrice générale de la Municipalité de Saint-Germain Nathalie Lemoine, les élus auront à se pencher sur les plans et devis avant de procéder au choix de l’entrepreneur. «Tout ça sera fait par appel d’offres», a-t-elle fait savoir.

Ce projet estimé à environ 1,5 million de dollars sera sans doute éligible à des subventions des gouvernements fédéral et provincial. Selon Mme Lemoine, celui qui s’intitule Fonds des petites collectivités a justement un volet pour les infrastructures culturelles ou sportives.

Le Maire Van Doorn aimerait bien que la construction débute cet automne, «mais il est plus réaliste de penser que ça commencera au printemps prochain», a-t-il dit.

Partager cet article