Des vents violents font des dégâts à Lefebvre (MISE À JOUR)

Des vents violents font des dégâts à Lefebvre (MISE À JOUR)

FAITS DIVERS. Des arbres ont été déracinés et des poteaux appartenant à Hydro-Québec ont été cassés en raison de vents violents à Lefebvre et L’Avenir, en fin d’après-midi jeudi.

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Ronald McInnis, un arbre cassé est tombé sur une résidence de la route O’Brien où deux personnes ont été évacuées. Elles n’ont cependant pas été blessées. Deux autres arbres ont partiellement bloqué les rangs 6 et 10. Un sapin est également tombé sur une ligne à haute tension sur la rue Desmarais. La route Ployard a été fermée près du 7e et 8e rang en raison de plusieurs poteaux fracassés qui gênaient la chaussée.

La tour de communications métallique, derrière l’école du village de Lefebvre, a plié en deux sous la force du vent. De plus, une antenne et un sapin d’une résidence du 10e rang ont été complètement soufflés, brisant au passage une énorme vitrine. Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur de la résidence. Le propriétaire, accompagné de sa femme et ses six enfants, a remercié Dieu de l‘avoir écarté de cette situation.

Sur le 6e rang, un immense arbre est tombé sur la chaussée. C’est le résident, à l‘aide de son tracteur, qui a retiré le tronc de la route. Une partie du toit de sa grange est aussi parti au vent.

Plusieurs résidences ont été privées d’électricité, mais les équipes d’Hydro-Québec sont déjà sur le terrain.

Les pompiers, les policiers et le SIUCQ sont intervenus. Tard en soirée, les équipes de nettoyage étaient toujours au travail.

Il a été impossible de joindre un représentant de MétéoMedia pour savoir s’il s’agissait d’une microrafale. Les vents ont soufflé d’ouest en est.

(Avec la collaboration de Ghyslain Bergeron)

Partager cet article