Mondial des cultures : Anne-Lune de retour dans sa ville d’adoption

Mondial des cultures : Anne-Lune de retour dans sa ville d’adoption

Anne-Lune.

FESTIVAL. La chanteuse pour enfants Anne-Lune revient dans sa ville d’adoption pour présenter son spectacle Grand jeu Enviro-fruit au Mondial des cultures, ce dimanche, à 14 h 30.

Un ver de terre qui jase compost, une fourmi qui organise une table de partage pour les insectes démunis, une araignée qui parle de l’importance de l’art, des tourterelles qui rénovent en réutilisant des matières, un papillon handicapé qui a gardé courage malgré les difficultés, un mille-pattes qui prône le transport en commun… Voilà à quoi peuvent s’attendre les tout-petits qui seront appelés à danser avec l’artiste.

Après avoir bu un jus magique, Anne-Lune rapetisse et tombe dans le bac à compost. C’est là que l’aventure commence. Elle rencontrera des personnages qui lui donneront les ingrédients nécessaires à la recette lui permettant de retrouver sa taille normale.

Avec une dizaine de chansons accrocheuses, Anne-Lune emmènera les enfants faire un tour dans son jardin.

Elle sera disponible après le spectacle pour rencontrer les festivaliers.

Une histoire d’amour avec Drummondville

Sous le costume d’Anne-Lune, il y a la chanteuse et comédienne Anne-Lise Nadeau. Elle a demeuré trois ans à Drummondville, le temps de faire ses études en chant pop/jazz au cégep, avant d’aller poursuivre son parcours scolaire à l’Université McGill, à Montréal.

Son passage dans la ville a été remarqué, notamment pour avoir été la doublure de Brigitte Boisjoli en Dame Blanche dans les Légendes fantastiques. Elle a également travaillé comme éclairagiste sur ce spectacle ainsi qu’au Centre culturel, puis comme chanteuse principale de la première édition de La Magie de Broadway, de la troupe Paris-Paris.

Partager cet article