QUILLES.Des représentants de la région du Centre-du-Québec rivaliseront contre les meilleurs de leur discipline lors du championnat provincial des grosses quilles au salon de quilles Laurentien à Montréal du 27 au 30 juillet prochains.
Cette année, 11 régions y seront, soit 176 joueurs classés en 4 catégories (11 ans et moins, 12-14, 15-17 et 18-21, en équipe de 3 ou 4, double mixte et individuel). Les représentants du Centre-du-Québec sont William Lauzière, Steven Hatotte, Eloyse Marcotte, Cindy Chagnon, Tristan-Williams-Dugas, Jacob Lauzière, Cédrick Bergeron, Kevin Beaulieu, Mélina Thibeault, Laurence Corbeil, Kevin Maurice, Yannick Goulet-Brousseau, Marie-Pier Desrochers et Franceska Boisclair.
Les entraîneurs sont Martin Lauzière, Alexandre Laramée, Mario Robitaille, Jean-Francois Gorley et Jeff Brassard, accompagnés par la gérante de région Sylvie Goulet.
Par ailleurs, soulignons que, lors de la compétition YBOWL, qui s’est tenue récemment à Barrie, en Ontario, la quilleuse de Drummondville, Laurence Corbeil, a bien fait. Elle faisait partie de l’une des cinq équipes du Québec. Il y avait aussi 11 joueuses de l’Ontario. Elle jouait en compagnie de Charles-Olivier Laroche du Richelieu, Mathieu Ménard de Trois-Rivières, Maude Lusignan de Granby et Ress John de Montréal. Elle était dirigée par une sommité dans le milieu des quilles, Mark Buffa.
Au chapitre individuel, alors qu’ils étaient 17 dans sa classe, elle s’est avouée vaincue en quart de finale, malgré une blessure à la hanche.
Encore une fois, très belle expérience pour Laurence qui en était à sa deuxième participation de suite. Laurence terminera sa saison junior au salon de quilles La Place, elle s’entraîne en vue du championnat provincial.