Autodrome : 15 programmes en 2016

Autodrome : 15 programmes en 2016
Le coup d'envoi de la 66e saison de l'histoire de l'Autodrome Drummond sera donné le samedi 7 mai. (Photo gracieuseté)

STOCK-CAR. Le coup d’envoi de la 66e saison de l’histoire de l’Autodrome Drummond sera donné le samedi 7 mai, avec la tenue de la traditionnelle soirée Découvertes. Cette saison, Yan Bussière a concocté un calendrier de 15 courses, ce qui représente deux programmes supplémentaires par rapport à l’été dernier.

«La soirée Découvertes permet à plusieurs personnes de découvrir la dextérité et le spectacle unique offert par les pilotes de stock-car sur terre battue. Les pilotes de toutes les catégories seront en piste avec chacun une finale», précise le directeur des communications de l’Autodrome, Marc Tessier.

L’épreuve en duel «Marche ou crève» sera aussi de retour. L’an passé, Sébastien Gougeon s’était imposé sur Alan Therrien.

L’ouverture officielle de la saison 2016 se déroulera le samedi 21 mai, alors que les points commenceront à être comptabilisés dans les différentes catégories à l’affiche. La saison prendra fin le 24 septembre, avec la tenue de la nouvelle soirée automnale.

Outre la classe reine, celles des Modifiés, on retrouvera également les bolides Sportsman sur la piste drummondvilloise cet été. Quant aux séries Lightning sprints et Modlite Québec, elles se partageront le calendrier à part égale.

«Il sera intéressant de surveiller les performances du champion 2015 dans la classe Modifiés, Steve Bernard. Sera-t-il en mesure de contrer les attaques de Mario et Gino Clair, de la famille Therrien et de Sébastien Gougeon entre autres?», a lancé Marc Tessier.

Les World of Outlaws absents

Alors que les séries Empire Super sprints et Super Dirtcar seront de retour à l’Autodrome Drummond cet été, la visite de la populaire série américaine World of Outlaws ne figure pas au calendrier en 2016.

Déçu par la tournure des événements, Yan Bussière explique que le taux de change élevé a dissuadé les promoteurs des autres pistes canadiennes, empêchant ainsi la venue des spectaculaires bolides sprints car 410 de ce côté-ci de la frontière.

Depuis 2010, le légendaire Donny Schatz et ses adversaires américains attiraient une salle comble à Drummondville chaque année. L’an dernier, la pluie a toutefois changé leurs plans.

Calendrier 2016

– 7 mai : soirée Découvertes

– 21 mai : ouverture officielle

– 28 mai : soirée Rêve d’enfants

– 4 juin : série Empire Super Sprints

– 18 juin : soirée Modifié 2 x 40 tours

– 25 juin : pro-stock challenge

– 9 juillet : modifié régional 358 Dirt 50 tours

– 23 juillet : soirée side panels modifiés 2 x 40 tours

– 26 juillet : série Super Dirtcar (gros blocs)

– 30 juillet : soirée Marche ou crève Sportsman

– 6 août : concours d’arrêt aux puits

– 20 août : soirée Fondation du cancer du sein du Québec

– 3 septembre : soirée des champions

– 10 septembre : Racemania 12 et série Super Dirtcar (gros blocs)

– 24 septembre : classique automnale

À lire également :

Yan Bussière est fier des retombées de l’Autodrome

Partager cet article