Perrine Marais: passionnée de yoga

Perrine Marais: passionnée de yoga

Éliza B.Lafond –
PASSION. À Drummondville, sur un tapis, entre deux respirations et un moment de méditation, Perrine Marais s’est laissée transporter il y a quinze ans dans l’univers du yoga; un plaisir qui l’a mené à une passion dont elle en vit aujourd’hui.

Finissante en soins infirmiers et n’étant pas épanouie dans la carrière qui l’attendait, Perrine Marais a écouté sa petite voix intérieure qui lui indiquait d’effectuer un 360 degrés sur sa vie. Elle a donc mis la main sur un billet d’avion, le Costa Rica pour destination. Elle est partie pour une retraite de yoga avec sa sœur jumelle.

«C’est vraiment à ce moment que tout a "décliqué". Quand je suis revenue, je me suis dit : "Ayoye, la sensation que j’ai sur mon tapis c’est un peu comme si je pouvais me permettre d’être vraiment moi-même. Je me suis alors dit que je devrais pouvoir me sentir comme ça tout le temps"», a dévoilé la jeune femme, racontant ce moment comme si elle le vivait à nouveau.

Sa rencontre avec le yoga fut une telle révélation qu’elle a laissé tomber l’inhalothérapie, son deuxième choix de carrière, pour enseigner à temps complet cette discipline corporelle et spirituelle.

Afin de plonger intensivement dans cet univers, celle qui parle du yoga avec les yeux brillants est partie avec une amie à la source même de cette pratique : l’Inde. Et chaque année depuis 2013, elle y replonge afin d’en apprendre davantage sur sa passion qui ne cesse de grandir.

«Chaque année, je fais 200 heures de formation là-bas avec mon ashram de la fondation internationale de yoga Patanjali où on y étudie le Patanjali, c’est-à-dire le premier texte sacré écrit sur le yoga», a-t-elle relaté, expliquant qu’«il faut se plier à la vie d’un ashram pour pouvoir vraiment vivre l’expérience en entier».

«J’aime beaucoup mon professeur et je ne sens pas que j’ai terminé d’apprendre avec lui. C’est pour cela que ça va de soi d’y retourner chaque année», a expliqué la professeure de yoga avant d’ajouter : «c’est une formation de yoga, mais on change tellement que c’est toujours une nouvelle découverte et un nouveau travail chaque année».

Devant 500 yogis en blanc

Justement de retour de l’Inde, Perrine Marais s’apprête à vivre une nouvelle expérience alors qu’elle enseignera le cours de yoga au soleil couchant du «Lolë White Tour» qui s’arrêtera pour la première fois à Saint-Hyacinthe, le 27 août. Elle partagera sa passion avec plus de 500 yogis tous vêtus de blanc pour l’évènement.

La professeure de yoga partage également sa passion avec les gens de Drummondville au Pur Yoga et, pour une quatrième saison, elle offre des cours de "SUP yoga" avec Drummondville Marine, c’est-à-dire du yoga sur planche à pagaie ("paddle board"). «Sur l’eau c’est complètement différent. Je vois beaucoup l’eau comme ayant un pouvoir de guérison. Écouter le bruit de l’eau ou simplement être au bord de l’eau détend tout le monde», confie-t-elle.

Partager cet article