ACCIDENT. L’état de Marylie Labarre, la fillette de deux ans tombée dans un fossé, vendredi soir, s’améliore alors qu’elle est traitée au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Son état est stable, mais demeure critique.
Après avoir dû respirer à 100 % avec l’aide d’un respirateur artificiel, Marylie est parvenue à réduire ce pourcentage à 45 %. Elle respire donc presque la moitié du temps de façon autonome.
La famille a lancé une page Facebook «Sauvons Marylie» pour informer les internautes de l’état de santé de l’enfant, fille de Steven Labarre et Julie Demers. «C’est une dure épreuve pour la famille. Ils ont besoin de notre appui, de notre amour et de nos prières, indique-t-elle. La petite puce est toujours dans un état stable. Une vraie guerrière qui lutte!»
La fillette jouait au cerf-volant à l’arrière du logement de ses parents, situé au 925, rue Alexandre. Elle n’aurait pas vu le fossé rempli d’eau dans lequel elle est tombée.
Marylie devait célébrer son anniversaire de deux ans samedi. «Je t’aime pour toujours ma cocotte. Il y a plein de personnes qui sont avec toi (dans cette épreuve). Ils vont t’aider à guérir. Marylie veut se battre. (…) Bonne fête chérie», écrit sa mère, Julie Demers, sur sa page Facebook.
Sur les médias sociaux, les messages d’encouragement se sont multipliés
Depuis l’accident, la famille de Marylie a lancé une campagne de financement «Sauvons Marylie». Il y a très peu de détails sur la façon dont la famille collectera l’argent.