«Ce sera David contre Goliath»

«Ce sera David contre Goliath»
Battus par les Saguenéens

HOCKEY. Les Voltigeurs n’auront pas le temps de ruminer leur dernière défaite bien longtemps. Battus 3-2 par les Saguenéens de Chicoutimi, lundi soir, devant leurs partisans, les Drummondvillois prendront la route de l’Abitibi-Témiscamingue pour y disputer deux matchs en l’espace de 48 heures face à deux puissances du hockey junior canadien.

Après avoir visité les Foreurs (26-8-2-1), mercredi soir, les Voltigeurs (18-19-0-0) clôtureront l’année 2015 en se frottant aux Huskies (27-5-3-1), jeudi après-midi.

«Ces deux matchs, ce sera David contre Goliath. Très peu d’équipes ont réussi à gagner à Val-d’Or et Rouyn-Noranda cette saison. Tout le monde est convaincu qu’on va manger deux volées. À Mise-o-jeu, personne ne gagerait dix cennes sur nous! Notre objectif, c’est donc de garder le pointage le plus serré possible. Si on y parvient, ce sera déjà un grand accomplissement», a laissé tomber Dominic Ricard dans son point de presse d’après-match.

Le grand manitou des Voltigeurs en a profité pour rappeler à quel point le calendrier de son équipe s’annonce exigeant dans la dernière portion de la saison régulière.

«On beaucoup de pain sur la planche. On va faire face à de très gros défis face à certaines des meilleures équipes de la ligue. On ne pourra donc pas toujours parler en termes de victoires. Notre objectif est plutôt de soutirer le maximum dans le développement de nos jeunes. On veut rentrer dans les séries avec une équipe en pleine progression.»

Partager cet article