Patrice Marcoux s’entoure de «passionnés de football»

Patrice Marcoux s’entoure de «passionnés de football»
Le nouvel entraîneur-chef des Voltigeurs du Cégep de Drummondville

FOOTBALL. Sitôt en poste, le nouvel entraîneur-chef de l’équipe de football des Voltigeurs du Cégep de Drummondville, Patrice Marcoux, a fait connaître les autres entraîneurs qui le seconderont derrière le banc, la saison prochaine.

Ainsi, Patrice Marcoux cumulera les fonctions d’entraîneur-chef et de coordonnateur à l’attaque, à l’image de son prédécesseur Luc Sylvain. Son adjoint sera Mathieu Simard, entraîneur niveau III et formateur pour Football Québec. Simard aura également sous sa responsabilité les quarts-arrière. Il fait partie du personnel d’entraîneurs des Voltigeurs depuis maintenant sept ans.

Le coordonnateur défensif et entraîneur des demis défensifs sera David Côté, de retour lui aussi avec les Voltigeurs. Côté fait partie du personnel d’entraîneurs des Estacades de Trois-Rivières (juvénile AAA) et a porté, comme joueur, les couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

La coordination des unités spéciales revient à Jonathan L’Espérance, un autre ancien de l’Université de Sherbrooke. Nouveau venu, celui-ci cumulera également les fonctions d’entraîneur des secondeurs.

Membre du personnel d’entraîneurs des Voltigeurs depuis cinq ans, Charles Bourbeau, un ancien des Vulkins de Victoriaville, se voit de nouveau confier la ligne défensive. De son côté, Samuel Desgagnés-Leblanc, un autre nouveau venu chez les Voltigeurs, sera l’entraîneur de la ligne offensive. Il a déjà porté les couleurs du Vert et Or.

Quant à Marc Desjardins, un ancien des Mounties de Mount Allison, dans les Maritimes, celui-ci est également de retour comme responsable de la préparation physique des joueurs des Voltigeurs. Et Mathieu Conraud-Arès, un ancien porte-étendard des Sénateurs du Collège Saint-Bernard et des Voltigeurs, se joint au personnel d’entraîneurs, lui qui sera responsable des receveurs de passes.

«C’est avec ces passionnés de football que nous entendons prendre un virage à 180 degrés, a indiqué Patrice Marcoux. Ils ont tous été des leaders dans leur équipe respective. Ils ont tous accompli de grandes choses sur le terrain, mais aussi sur les bancs d’école. La réussite scolaire est la base de notre programme. C’est important que les entraîneurs puissent servir d’exemple.»

Le recrutement va bon train

Au dire de Patrice Marcoux, ce nouveau groupe d’entraîneurs est prêt à travailler d’arrache-pied avec les joueurs des Voltigeurs pour que chacun puisse progresser. Le but ultime est de permettre à l’équipe d’atteindre les plus hauts sommets de la troisième division, où elle vient d’être reléguée après un calvaire de quatre ans dans la deuxième division. L’approche du nouvel entraîneur-chef concilie acquis techniques, préparation physique et travail d’équipe, et ce, afin de rassembler les étudiants-athlètes autour d’un but commun.

«Le recrutement se déroule très bien. Plusieurs joueurs de la région et de l’extérieur nous démontrent un intérêt franc et marqué. Nous invitons d’ailleurs les jeunes d’ici à venir représenter avec fierté le programme des Voltigeurs», a lancé le troisième entraîneur-chef du programme drummondvillois depuis sa renaissance après Alain Tourigny (2007-2008) et Luc Sylvain (2009-2015). (JH)

Partager cet article