Alyssa Pruneau a séduit l’Arsenal

Alyssa Pruneau a séduit l’Arsenal
Jeff-Claude François

BASKETBALL. Le programme sport-études en basketball de l’école secondaire Marie-Rivier de Drummondville continue d’attirer l’attention sur la scène québécoise.

Membre de l’équipe juvénile des Riverains, Alyssa Pruneau a récemment été recrutée par l’Arsenal du Collège Nouvelles Frontières de Gatineau. Cette formation évolue au sein de la première division du circuit de basketball féminin collégial québécois.

À la tête du programme de l’Arsenal, Patrick Bibeau a été séduit par le jeu énergique et le sang-froid d’Alyssa Pruneau, une prolifique marqueuse âgée de 16 ans.

«C’est ce que j’ai vu en premier chez elle. Son côté athlétique et son excellent lancer font d’elle une marqueuse naturelle, mais c’est avant tout sa détermination qui lui permet de se rendre jusqu’au panier», a expliqué l’entraîneur-chef dont l’équipe montre un dossier de 6-3 cette saison.

«Alyssa possède aussi une excellente éthique de travail, a-t-il poursuivi. Elle ne ménage pas les efforts pour s’améliorer. Elle est également une excellente étudiante, capable de combiner le sport et les études.»

Cette saison, Alyssa Pruneau figure parmi les meilleures marqueuses au sein de la première division du circuit scolaire juvénile du Québec. L’ailière de 6 pieds revendique une moyenne de 16,3 points par match, un sommet parmi ses coéquipières.

Les Riverains juvéniles, qui sont dirigés par Jeff-Claude François, n’ont toutefois signé qu’une seule victoire en sept sorties jusqu’ici. Leur saison régulière se poursuivra jusqu’au mois de mars.

Hachey chez les Gee-Gee’s

Alyssa Pruneau suit les traces de Carol-Ann Smith et Charlie Guillemette, deux finissantes du programme des Riverains qui ont été recrutées par une équipe de la première division de basketball féminin collégial le printemps dernier. Smith fait désormais partie des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit tandis que Guillemette poursuit sa carrière avec les Diablos de Trois-Rivières.

Guillemette évolue d’ailleurs aux côtés d’une autre ancienne des Riverains, la Drummondvilloise Amélie Hachey. Meilleure marqueuse des Diablos grâce à une moyenne de 13,7 points par match, Hachey a récemment annoncé via les médias sociaux qu’elle fera le saut au sein du programme féminin des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa la saison prochaine.

D’ici là, Hachey tentera d’aider les Diablos dans leur quête des grands honneurs. La formation trifluvienne domine le circuit collégial féminin québécois en vertu d’un dossier de 8-1.

Partager cet article