Restructuration : une prolongation est accordée à Bluberi

Restructuration : une prolongation est accordée à Bluberi
Bluberi a rappelé une soixantaine d'employés qui avaient été mis à pied plus tôt cet automne.

SUPERVISION. Bluberi, qui s’est placée sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC), a obtenu vendredi une prolongation de 45 jours pour régulariser sa situation financière, toujours sous la supervision de la firme Ernst & Young.

C’est ce que la société Ernst & Young a confirmé vendredi à L’Express alors que venait à échéance la période de 30 jours, initialement accordée par la Cour supérieure. Bluberi aura à travailler avec un officier de restructuration (Chief Restructuring Officer) assigné par Ernst & Young dans le but de déployer des initiatives stratégiques visant à solidifier sa situation financière.

Depuis quelques semaines, la direction de Bluberi a rappelé des employés, une soixantaine selon Marie-Claude Lapierre, porte-parole de l’entreprise. «Environ 60 de nos employés ont été rappelés, soit presque tout notre monde à l’exception de ceux affectés à la conception de jeux. Nous attendrons d’être plus solides avant de repartir ce département. Mais, dans l’ensemble, nous sommes très contents d’avoir obtenu cette prolongation et surtout très confiants d’arriver à un résultat concluant. Cela signifie que nous avons fait nos devoirs», a-t-elle expliqué.

Rappelons que la société Ernst & Young a été confirmée par le juge de la Cour supérieure dans son rôle de contrôleur des affaires de l’entreprise et de ses finances, en vertu de la LACC. Ernst & Young aura donc à faire savoir à la Cour le 29 janvier 2016 si cette prolongation a été fructueuse.

Partager cet article