«On est en plein dans la cible»

«On est en plein dans la cible»
Dominic Ricard (Photo TC Media - Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Grâce à leur gain sur le Phoenix, les Voltigeurs ont complété leur première moitié de saison avec un dossier de 18-18-0-0. Malgré plusieurs rebondissements, l’équipe s’accroche au 10e rang du classement général. Appelé à dresser un bilan de mi-parcours, Dominic Ricard s’est déclaré pleinement satisfait.

«L’objectif de départ était de présenter une équipe compétitive. À ce jour, on joue pour ,500. Le chemin a été houleux pour y arriver, que ce soit en raison des blessures ou du changement d’entraîneurs, mais on est en plein dans la cible qu’on s’était fixé», a-t-il soulevé.

«Actuellement, nos jeunes de 16 à 18 ans voient beaucoup de glace. Ils se développent et s’améliorent chaque jour. On veut continuer dans cette voie en deuxième moitié de saison, mais on est conscient qu’on a un calendrier très difficile devant nous. On va jouer beaucoup de matchs contre les meneurs de notre division et des Maritimes. L’objectif ultime demeure de se qualifier pour les séries», a ajouté le chef d’orchestre des Voltigeurs.

Charley Graaskamp

À quelques heures de l’ouverture officielle du marché des transactions, Dominic Ricard a confirmé l’acquisition de Charley Graaskamp des Remparts de Québec. L’attaquant américain de 19 ans, qui était en uniforme à Boisbriand vendredi soir, a été obtenu en retour d’un choix de 2e ronde en 2017.

«Graaskamp est un gros joueur de centre doté d’un bon sens du hockey et de bonnes mains. Il se sert de son physique pour protéger la rondelle. Les attentes étaient grandes à son égard, mais ça n’a pas fonctionné pour diverses raisons. Dans la LHJMQ, il a trouvé sa niche. Sa contribution en offensive enlèvera de la pression aux Barré-Boulet, Carcone et Ratelle», a expliqué le dg des Voltigeurs, qui s’est montré prudent sur la suite des choses.

«Une chose est sûre, nos plus vieux ne partiront pas. Si on bouge, ce sera seulement pour aller chercher des jeunes de 18 ans ou moins. On est un club en développement et on veut continuer dans cette voie-là.»

À lire également :

Une victoire avant le long congé

Partager cet article