Le boulevard Saint-Joseph et le pont de la Traverse envahis

Le boulevard Saint-Joseph et le pont de la Traverse envahis

MANIFESTATION. La deuxième journée de manifestations des employés de l’État a donné quelques maux de têtes aux automobilistes, vendredi, quand les manifestants se sont emparés de la rue, un peu partout à Drummondville.

Après une première journée bruyante, et encouragés par la vice-présidente de la CSN Francine Lévesque qui était présente au rassemblement devant l’hôpital Sainte-Croix, les grévistes du SFPQ ont augmenté la pression en défilant, tout juste avant l’heure de pointe du midi, sur le boulevard Saint-Joseph. Par la suite, vers 13 h 30, ils ont marché vers le pont de la Traverse et ils ont entravé la circulation dans les deux directions. Une seule voie est restée ouverte, vers le centre-ville, lors du barrage routier.

«Nous étudions sérieusement la proposition déposée vendredi dernier afin de tout faire en notre possible, aux tables de négociation, pour en arriver à une entente satisfaisante et négociée dans les plus brefs délais», a conclu Francine Lévesque dans son allocution de jeudi.

Si le conflit persiste, des journées de grève sont prévues en décembre.

Partager cet article