La Féérie de Noël sera de retour au quartier Saint-Joseph

La Féérie de Noël sera de retour au quartier Saint-Joseph
La Féérie de Noël revient pour une huitième année dans le quartier Saint-Joseph.

FESTIVITÉS. Pour une 8e année consécutive, le quartier Saint-Joseph prendra une allure féerique durant la période des fêtes alors que les citoyens sont invités à décorer et à participer à une activité familiale, le 28 novembre, à l’intersection des rues Saint-Jean et Notre-Dame.

Comme par les années précédentes, les propriétaires d’entreprises et les résidents du quartier sont invités à décorer leur façade commerciale ou résidentielle, et cela, afin d’embellir le quartier pour la période des fêtes, indiquent par voie de communiqué la Société de développement commercial (SDC) Quartier Saint-Joseph et le comité des citoyens.

Un jury, composé des représentants de la SDC et du comité des citoyens, sillonnera les rues du quartier dans la semaine du 7 décembre et déterminera les dix finalistes dans chacune des catégories suivantes: commercial, résidentiel et logement. Le dévoilement des gagnants ainsi que la remise des prix et des chèques-cadeaux, provenant des entreprises du quartier, auront lieu le 12 janvier, lors d’un 6 à 8, qui se tiendra aux Loisirs Saint-Joseph. À noter que tous les habitants du quartier Saint-Joseph ayant décoré sont invités à cette soirée.

Une activité familiale populaire de retour

Encore cette année, la SDC quartier Saint-Joseph, en collaboration avec la Ville de Drummondville, dynamisera le quartier en y décorant arbres, poteaux, et lampadaires.

La réalisation de la Féerie de Noël implique les commerçants et tous les citoyens du quartier. La ville de Drummondville s’est engagée à verser une subvention annuelle à la SDC pour les trois prochaines années, s’étalant de 11 500 $ cette année, 12 500 $ en 2016 et 13 500 $ en 2017. Au cours des trois dernières années la ville s’était engagée à verser 10 000 $ par année pour supporter financièrement ce projet d’illuminer les arbres de la rue Saint-Jean et Saint-Marcel.

À la suite du succès remporté l’année dernière, l’activité familiale organisée par le comité des citoyens aura lieu le samedi 28 novembre de 12h30 à 16h au triangle des rues Saint-Jean et Notre-Dame.

Partager cet article