Chaque don sera doublé

Chaque don sera doublé
Sur la photo

GÉNÉROSITÉ. Dans le cadre de la campagne annuelle 2015-2016 de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, la Caisse Desjardins de Drummondville s’engage à égaler chaque don pour toute contribution effectuée avant le 31 décembre, et ce, jusqu’à concurrence de 100 000 $.

Chacun des dons vaudra ainsi le double et servira, rappelons-le, à l’acquisition de deux nouveaux équipements comportant de nombreux avantages, dont celui de faire économiser du temps aux usagers des cliniques externes d’ORL et d’orthopédie de l’Hôpital Sainte-Croix. Il s’agit d’abord d’un laryngoscope flexible avec stroboscope pour la Clinique externe d’ORL. En plus d’effectuer des biopsies et de détecter de fines lésions que les laryngoscopes traditionnels ne peuvent déceler, ce nouvel appareil permettra aux otorhinolaryngologistes d’effectuer localement des examens spécialisés des cordes vocales. Actuellement, ce type d’examen est réalisé à Montréal ou à Québec. Les usagers vont donc économiser du temps de transport.

La Clinique externe d’orthopédie pourra quant à elle se doter d’un mini fluoroscope, un appareil qui permettra de contrôler et traiter certaines fractures sur place par les orthopédistes. Tout en diminuant l’achalandage en radiologie et au bloc opératoire, les usagers profiteront d’une meilleure fluidité dans les services.

Retombées des dernières campagnes annuelles

Rappelons que la campagne annuelle 2013-2014 a permis d’acquérir deux systèmes de bronchoscopie nouvelle génération qui sont utilisés aux cliniques externes de même qu’à l’Unité des soins intensifs. Lors de la campagne 2014-2015, deux nouveaux échographes ont été acquis, soit un échographe obstétrical et un échographe portatif. Voilà des retombées concrètes dont profitent les usagers de l’Hôpital Sainte-Croix. (CGM)

Il est possible d’effectuer son don par téléphone au 819 478-6467, ou encore en ligne sur le site Web de la Fondation à l’onglet campagne annuelle (www.fondationsaintecroixheriot.com/accueil).

Partager cet article