SANTÉ. Six nouveaux médecins procureront un précieux renfort aux autres professionnels de la santé de Drummondville.
Certains ont déjà fait leur entrée au cours de l’été. Il s’agit d’abord de Catherine Labonté qui pratique au Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot, au CLSC Drummond ainsi qu’à la Clinique médicale Marconi.
Samia-Maude Chouinard exerce quant à elle ses fonctions à l’Unité de médecine de famille de Drummond et à l’urgence de l’Hôpital Sainte-Croix.
La pratique de Jérôme Proulx a été orientée au Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot. Il œuvre également au Groupe de médecine de famille (GMF) du Centre médical Saint-Léonard.
De son côté, Anabelle Henri prodigue des soins à la Clinique AJC et au Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot.
Les deux derniers médecins viendront éventuellement se greffer à l’équipe du département d’obstétrique de l’hôpital, en l’occurrence Myriam Corriveau, dès décembre, et Stéphanie St-Arnaud, à partir de janvier 2016.
Indiquons qu’au moment de mettre sous presse, il avait été impossible de connaître davantage de détails sur ces nouveaux médecins.
Région attrayante
Selon Caroline Paquin, conseillère en communication au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), depuis environ dix ans, on ne peine pas à combler les postes.
«La région est très attrayante et on réussit à recruter le nombre maximum d’effectifs. Pour Drummondville, ça joue autour de six ou sept par année», indique-t-elle.