Les Bouquinistes : un retour «littérairement» attendu

Les Bouquinistes : un retour «littérairement» attendu
Des bouquins et des bouquins à la Place Saint-Frédéric

DRUMMONDVILLE. Les amateurs de lecture sont invités à l’édition 2015 de l’événement Les Bouquinistes, qui se tiendra du 9 au 13 septembre prochain, à la place Saint-Frédéric.

Présenté par la Ville de Drummondville et la Corporation d’animation Heriot, l’événement se déroule depuis plusieurs années dans une ambiance de fête, en plein coeur du centre-ville, où les visiteurs font inévitablement des découvertes.

Le samedi 12 septembre, les passionnés de lecture auront l’occasion d’échanger avec des auteurs sur leurs démarches particulières et leurs histoires surprenantes :

• 13 h 15 : François Raymond ;

• 14 h : Vincent Pineault ;

• 14 h 45 : Julie Gagné ;

• 15 h : Nathalie Dupont ;

• 15 h 45 : André Raymond

Une séance de dédicace est prévue et il sera possible de se procurer les oeuvres littéraires des invités sur place.

À partir du 9 septembre, différents mots ou expressions seront épinglés sur la place Saint-Frédéric. À la portée des passants pour être cueillis, ces messages variés inviteront à la réflexion. Les «Cueilleurs de mots», se rassembleront sous le chapiteau le samedi 12 septembre, à 13 h pour s’exprimer sur le message choisi. Qu’aura-t-il inspiré? Un souvenir, un poème, une aventure?

Pour toute question ou information, on peut communiquer avec le Service des arts, de la culture et de l’immigration au 819 850-1327 ou à artsetculture@ville.drummondville.qc.ca. (JPB)

Partager cet article