«Le gouvernement met en péril la sécurité des Canadiens»

«Le gouvernement met en péril la sécurité des Canadiens»
Une quarantaine d'employés de l'Établissement Drummond ont dénoncé mercredi la disparition de programmes importants en milieu carcéral. 

DRUMMONDVILLE. Une quarantaine d’employés du service correctionnel de Drummondville ont décrié, mercredi matin, les positions et les coupes abusives du gouvernement de Stephen Harper en matière de sécurité.

«Ça fait trois mandats que Stephen Harper fait la promotion sur la sécurité et nous, nous sommes à même de voir que c’est tout simplement le contraire qu’il fait, tant au niveau de la sécurité frontalière qu’en ce qui a trait au milieu carcéral avec la perte de plusieurs programmes intéressants. Il met en péril la sécurité des Canadiens», observe Yvon Barrière, représentant du Syndicat des employés du Solliciteur général (SESG).

De fait, le Service correctionnel du Canada (SCC) a mis fin au programme de surveillance intensive, à l’Option–vie, un service d’accompagnement pour les détenus ayant reçu une sentence à vie, à Opex, un programme d’aide pour l’employabilité ainsi qu’au Projet Condor, une équipe formée de membres du SCC et de la GRC qui traquait les criminels considérés en «liberté illégale».

«Vous savez, le SCC s’est distingué comme chef de file mondial, mais avec toutes ces coupures, il est rendu un service plutôt moyen», affirme-t-il.

«Vote intelligent»

Les manifestants invitent du même coup les citoyens à voter contre Stephen Harper aux élections du 19 octobre prochain.

«Nous les invitons à faire un vote intelligent afin de se "débarrasser" du gouvernement Harper qui ne cesse de saigner les services publics», lance M. Barrière.

Soulignons que le député sortant de Drummond, François Choquette, s’est joint aux manifestants.

«M. Choquette nous appuie dans nos demandes», fait savoir le représentant syndical.

Partager cet article