Boikov repêché, Ratelle invité

Boikov repêché, Ratelle invité
Sergei Boikov (Photo TC Media – archives

VOLTIGEURS. Le défenseur Sergei Boikov a été le seul joueur des Voltigeurs à être sélectionné au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), samedi, en Floride.

Alexandre Faucher

 

Il s’agit de la première fois en quatre ans qu’un joueur des Voltigeurs est repêché dans la LNH.

Ignoré à sa première année d’admissibilité, le défenseur russe a trouvé preneur au sixième tour (161e rang), étant sélectionné par l’Avalanche du Colorado.

L’arrière de six pieds deux pouces a maintenu un impressionnant différentiel plus/moins de +11 la saison dernière, malgré les déboires des Voltigeurs. Il a, de plus, ajouté trois buts et 18 mentions d’aide en 65 matchs au cours de l’année.

Sa sélection est plus ou moins surprenante, étant donné l’intérêt qu’avait manifesté l’Avalanche envers le Russe.

Une invitation pour Ratelle

Peu de temps après la séance de sélection, le nouveau capitaine des Voltigeurs, Joey Ratelle, a appris qu’il était invité au camp des recrues des Sharks de San Jose.

À sa troisième saison dans le circuit Courteau, Ratelle a atteint un sommet personnel en amassant 33 buts et 19 mentions d’aide en 66 matchs.

L’attaquant a également été appelé à représenter la LHJMQ lors de la Super Série Subway, face à la délégation russe.

Classé au 141e rang des patineurs nord-américains, Alex Barré-Boulet a finalement été ignoré de la séance de sélection. Le petit attaquant a récolté 23 buts et 28 passes à sa première saison dans la LHJMQ.

Partager cet article