Bourses aux athlètes : 15 000 $ remis à 36 jeunes

Bourses aux athlètes : 15 000 $ remis à 36 jeunes

DRUMMONDVILLE. Un total de 36 athlètes se sont partagé 15 000 $ remis dans le cadre de la 27e édition du programme de soutien aux jeunes en sport amateur.

Alexandre Faucher

 

Distribuées en trois paliers, des bourses de 250 $, 425 $ et 800 $ ont ainsi été remises mercredi soir à la Maison des arts Desjardins.

«Il y avait plusieurs critères de sélection. Nous regardions les athlètes reconnus par le ministère, mais également par leur fédération respective. Nous avons également regardé s’ils proviennent de la relève, leur progression et leur niveau de performance», relate le président du comité sport loisir, Vincent Chouinard.

Il ajoute notamment que ces bourses sont réservées au résident de Drummondville et à ceux qui pratiquent leur sport dans la ville dans la mesure du possible.

Une exception est faite pour les sportifs dont le calibre de jeu n’est pas offert en ville, comme c’est le cas pour le joueur de basket-ball universitaire, Jacob Desroches.

«Je suis content, c’est la première fois que je fais une demande et je compte continuer de le faire. La bourse m’aide notamment pour le voyagement entre Montréal et ici, je peux donc venir visiter ma famille plus souvent», souligne-t-il.

Évidemment très apprécié des sportifs, ce coup de pouce financier veut également dire autre chose pour les jeunes athlètes.

«C’est vraiment bien de voir que nos efforts sont récompensés, de voir le support que la ville nous offre», croit pour sa part le tumbleur Philippe Lafrenière.

Ces propos sont d’ailleurs repris par la patineuse artistique Valérie Bergeron. «Déjà que j’adore ma ville, c’est vraiment bien de voir ce qu’elle fait pour nous. Avec cet argent, je peux obtenir quelques heures d’entraînement supplémentaires par semaine», explique-t-elle.

Les bourses ont été distribuées par le maire Alexandre Cusson, le conseiller Roberto Léveillé, ainsi que le président du comité sport loisir, Vincent Chouinard.

Les lauréats, accompagnés de leurs parents, ont par la suite été invités à un cocktail sur la terrasse de l’édifice pour clore la soirée.

Partager cet article