SPORTS. Les athlètes âgés de 12 à 25 ans demeurant dans la MRC de Drummond sont invités à déposer leur candidature dans le cadre du programme de soutien aux jeunes athlètes en sport amateur.
Pour prendre connaissance des critères d’admissibilité et pour s’inscrire, il suffit de visiter dès maintenant la page web drummondville.ca/athletes. La période de candidatures s’étalera jusqu’au 25 février prochain.
En place pour une 36e année à Drummondville, ce programme s’est étendu à toutes les municipalités de la MRC l’an dernier.
«Je me réjouis que la Ville de Drummondville et la MRC de Drummond collaborent, de nouveau cette année, pour récompenser le travail, la persévérance et le talent de nos jeunes sportifs. Le sport et les saines habitudes de vie ont toujours été au cœur de nos préoccupations. Le conseil municipal et moi sommes fiers de pouvoir contribuer à mettre les efforts de ces jeunes athlètes de l’avant.»
Avec 25 000 $ en bourses à offrir, le comité de sélection se basera sur le cheminement général, c’est-à-dire l’entraînement, l’attitude, la conciliation avec les études, les commentaires de l’entraîneur et les résultats obtenus lors de compétitions, de chaque athlète ayant déposé sa candidature pour déterminer le niveau et le nombre de bourses octroyées.
«Les bourses soulignent la ténacité et le talent de nos jeunes athlètes, a indiqué la préfète de la MRC et mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham, Line Fréchette. Cet encouragement peut faire une différence dans leur parcours. C’est pourquoi la MRC est heureuse de s’associer à ce programme encore cette année afin de permettre aux jeunes de l’ensemble des municipalités du territoire d’y avoir accès.»
À la suite de la réception des candidatures, le comité de sélection procédera aux choix des lauréats au cours du mois de mars. Les jeunes retenus seront ensuite avisés et invités à participer à la cérémonie de remise des bourses qui aura lieu à la Maison des arts Desjardins Drummondville le 9 mai prochain.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr