Ce sera l’Océanic!

Ce sera l’Océanic!
Bruce Richardson a pris le blâme pour la défaite des Tigres contre les Voltigeurs de Drummondville

VICTORIAVILLE. À la suite de la défaite des Wildcats de Moncton, l’Océanic de Rimouski a été sacré champion du classement général de la LHJMQ. Il sera donc l’adversaire des Tigres au premier tour du bal printanier.

Cependant, Bruce Richardson aurait aimé terminer la saison sur une meilleure note. Ses protégés, dominés en première période et prêchant par l’indiscipline, ont essuyé un revers de 8 à 5 contre les Voltigeurs, à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault.

Le pilote des félins prend d’ailleurs le blâme pour cette défaite. «Je ne les ai peut-être pas assez motivés. Nous avons joué avec émotions, mais un peu trop tard», a-t-il lancé.

Embarrassé par la tenue des siens au premier vingt, où les Voltigeurs ont rapidement pris une avance de quatre buts, Richardson a laissé entendre qu’il était de sa responsabilité de stimuler sa troupe. Pendant le premier entracte, il s’est excusé auprès de ses joueurs, ce qui a semblé être l’étincelle qu’il fallait, puisque les Tigres ont explosé avec cinq buts.

De l’autre côté du couloir, Martin Raymond a vu sa campagne prendre fin sur une note positive. Exclus des séries éliminatoires, les Voltigeurs auront une fois de plus remporté la bataille de la 122.

À ses yeux, ce sont les unités spéciales qui ont fait la différence. «En première et en troisième, nous avons gagné la bataille des avantages numériques. Brodeur, même s’il a perdu sa concentration au dernier tiers, alors que les Tigres remontaient le pointage, a été très solide après notre temps d’arrêt», a-t-il résumé.

Également, l’entraîneur des Drummondvillois a vanté la performance de Christophe Lalancette et d’Adam Chapman, ces deux joueurs de 20 ans. «Ils ont joué la tête claire, puisque je trouvais qu’ils avaient disputé une rencontre remplie d’émotions hier (vendredi)», a-t-il laissé entendre.

*Dans le calepin

*L’organisation des Tigres a rendu hommage à ses trois joueurs de 20 ans. Angelo Miceli a d’ailleurs reçu une ovation debout par les quelque 3420 spectateurs présents. Charles-Éric Légaré et Phil Pietroniro ont également reçu de chauds applaudissements.

*Les deux premiers matchs des Tigres contre l’Océanic seront disputés vendredi (27 mars) et samedi (28 mars) à Rimouski. Les duels trois et quatre auront lieur mardi (31 mars) et mercredi (1er avril), à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault.

Partager cet article