Des œuvres mises à l’enchère pour deux bonnes causes

Des œuvres mises à l’enchère pour deux bonnes causes
Tous sont confiants de la réussite de l’Encan d’œuvres d’art UV Mutuelle qui aura lieu le 1er avril.

DRUMMONDVILLE. Deux cents cinquante femmes et hommes d’affaires de la région sont attendus le 1er avril, à l’occasion de la 2e édition de l’Encan d’œuvres d’art UV Mutuelle tenu au profit de la Société Alzheimer du Centre-du-Québec et du Club Rotary de Drummondville. L’objectif : 20 000 $.

De fait, forts du succès de leur première édition, qui avait permis d’engendrer des profits nets de 50 000 $, les deux organismes ont décidé de reconduire cette activité qui promet déjà d’être un succès alors que 231 billets ont été vendus.

«Cette grande activité de collecte de fonds a été couronnée de succès l’an dernier et a su ajouter à la renommée de notre organisme, toujours en grande expansion. L’événement nous permet de toucher la communauté d’affaires de Drummondville qui emboite le pas pour soutenir notre cause. La maladie évolue à un rythme important. Il nous faut agir pour non seulement aider les personnes atteintes et leur famille, mais aussi pour faire évoluer la recherche», souligne Camil St-Onge, président du conseil d’administration de la Société Alzheimer.

Des œuvres diversifiées

Trente-cinq œuvres, brillamment sélectionnées par Normand Blanchette, directeur de la Galerie d’art Desjardins, seront exposées par des artistes québécois de renommée, qu’ils soient de Drummondville ou d’ailleurs. Parmi eux, on retrouve les réputés Francis Bruneau, Diane Girard, Normand Lebel, Rita Letendre, Claude Millette, Denis Nadeau et Robert Roy, lesquels profiteront d’une vitrine exceptionnelle lors de cet événement.

«Comme c’est une enchère, il faut diversifier les œuvres pour qu’éventuellement, elles trouvent preneur. Des tableaux, des œuvres sur papier et des sculptures ont donc été sélectionnés», indique M. Blanchette.

Tout au long de la soirée, les convives auront alors l’occasion de miser sur chacune des œuvres rendues disponibles lors d’un encan crié, dirigé par l’homme d’affaires drummondvillois Brian Illick, qui a fait preuve d’une énergie contagieuse l’an dernier.

«Il a grandement contribué à faire monter les enchères de sorte que l’objectif de 20 000 $ a été plus que doublé. Le succès de l’an passé est indéniable!», expose Nagui Habashi, directeur général de la Société Alzheimer, confiant de la réussite de l’encan de cette année.

René Fréchette sera également de retour dans son rôle d’animateur de la soirée alors que Dr Gilles Otis s’ajoute au duo pour agir à titre de sommelier pour la portion vins et fromages.

Cette soirée se déroulera sous la présidence d’honneur de Caroline et Geneviève Milot, propriétaires des Hôtels Quality Inn et Suites à Drummondville et à Lévis et des Hôtels et Suites le Dauphin à Drummondville et à Québec.

«Il nous fait plaisir de nous joindre à l’équipe de la Société Alzheimer du Centre-du-Québec pour réunir le plus grand nombre de personnes autour de cette cause qui, malheureusement, touche énormément de familles. Pour cette soirée encan, il était important pour nous d’accepter la présidence d’honneur afin de partager notre empathie envers nos proches amis qui sont confrontés, jour après jour, à cette réalité», d’expliquer Caroline et Geneviève Milot, présidentes d’honneur de l’Encan d’œuvres d’art UV Mutuelle.

«Il s’agit d’une activité de grande envergure à laquelle notre organisme s’associe avec joie et qui nous permettra en même temps de soutenir d’autres organismes communautaires de Drummondville», affirme Anne-Marie-Guérette, présidente du Club Rotary.

Les billets pour la soirée Encan d’œuvres d’art UV Mutuelle, qui se tiendra à compter de 17 h le 1er avril, à l’Hôtel et Suites Le Dauphin, sont en vente au coût de 95 $ à la Société Alzheimer du Centre-du-Québec. Pour information : 819 474-3666.

Partager cet article