«Les Jeux du Québec, l’une des plus belles expériences»

«Les Jeux du Québec, l’une des plus belles expériences»
On aperçoit ici des athlètes de la délégation du Centre-du-Québec pendant la cérémonie d'ouverture des Jeux du Québec en 2007

TENNIS DE TABLE. L’action ne manquera pas au Complexe sportif de Drummondville, cette fin de semaine, alors que se déroulera la finale régionale en tennis de table en vue de la 50e finale des Jeux du Québec. Cette qualification permettra de former la délégation du Centre-du-Québec dans cette discipline.

«Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y aura de l’émotion dans l’air. Certains joueurs attendent ce moment depuis deux ans», a partagé l’entraîneur-chef du Club Intersport de Drummondville, Jean Emond, qui agira en tant que responsable de ce sport durant les Jeux.

«Les Jeux du Québec, c’est l’une des plus belles expériences qu’un athlète puisse vivre durant sa jeunesse, a-t-il ajouté. Lorsque tu y as goûté une fois, tu veux la revivre à nouveau! On peut donc s’attendre à une féroce compétition.»

Cette compétition comportera trois épreuves. Les joueurs ayant accumulé le plus de points à la fin du tournoi perceront l’équipe centricoise de tennis de table, qui représente une véritable puissance aux Jeux du Québec depuis plusieurs années.

Selon Jean Emond, de chaudes luttes sont à prévoir, notamment dans les catégories 13 ans et moins et 15 ans et moins. Le tournoi se déroulera de 13 h à 20 h 30, samedi, puis de 9 h à 12 h, dimanche.

L’équipe du Centre-du-Québec sera dirigée par Vincent Rousseau Emond et Tristan Plourde-Tremblay. Les deux représentants du Club Intersport ont déjà participé aux Jeux du Québec en tant qu’athlètes il y a quelques années.

«Je tenais à ce que mon fils et Tristan puissent vivre leurs premiers Jeux comme entraîneurs à Drummondville. Avec eux, l’équipe sera entre bonnes mains», a assuré Jean Emond.

Encore des médailles

Les pongistes du Club Intersport ont continué de voler de succès en succès lors des troisième et quatrième étapes du circuit québécois de tennis de table disputées récemment à Laval. À son premier tournoi cette saison, Vincent Rousseau-Emond a atteint la demi-finale dans la catégorie ouverte. Anthony Morin a quant à lui empoché une médaille de bronze dans la catégorie 800 points et moins.

Dans les rencontres par équipe, Ngoc Tuan Paquet et Gabriel Angers ont récolté l’argent dans la catégorie B tandis qu’Anthony Morin et Pierre-Anthony Gauthier ont gagné l’or dans la classe C.

Lors de la quatrième tranche du circuit, Ariane Lutz a livré une solide performance qui lui a permis de décrocher l’or dans la catégorie 13 ans et moins. Sa coéquipière Alyssa Desjardins a pris le deuxième rang.

Zakary Raymond a pour sa part empoché la médaille d’argent dans la catégorie 1600 points et moins et le bronze dans la catégorie 1400 points et moins. Raphaël Baril a récolté le bronze dans cette dernière catégorie tandis que Gabriel Angers a atteint la demi-finale de la classe 1000 points et et moins.

Chez les 11 ans et moins, Alice Provencher a continué de bien faire avec une médaille d’argent tandis que Nicolas Coulombe a récolté le bronze. Francis Putugu a quant à lui raflé l’argent chez les 13 ans et moins.

Dans les rencontres par équipe, Pierre-Anthony Gauthier et Anthony Morin ont remporté la médaille d’or pour un deuxième tournoi de suite, cette fois-ci dans la classe D. Finalement, Gabriel Angers et Yoan Pelletier ont terminé au deuxième rang dans la classe C.

Partager cet article