Sushi Taxi s’installe à Drummondville

Sushi Taxi s’installe à Drummondville

DRUMMONDVILLE.Après Québec et Trois-Rivières, c’est maintenant confirmé. Un Sushi Taxi ouvert ses portes la semaine dernière sur le boulevard St-Joseph. Pour son principal fondateur, Christian Genest, l’ouverture d’une succursale au Centre-du-Québec demeure le résultat d’un projet de longue haleine qui fera nouvelles sensations auprès des papilles gustatives des Drummondvillois. Une conception de la gastronomie japonaise éclatante et raffinée qui met aussi en valeur la qualité des produits locaux du Québec.

L’entreprise québécoise a plus de 15 ans de service à son actif. Qu’est-ce qui distingue le concept du Sushi Taxi? Voici ce qu’a répondu Christian Genest en entrevue à L’Express: « C’est de faire bang en bouche à tous les clients! On prime l’échange de saveur et les nouveautés. C’est ce que l’on met de l’avant dans l’entreprise depuis les débuts. »

 

Quel est donc le secret de la réussite qui distingue l’entreprise à travers la gastronomie japonaise? « Nous adaptons le plus possible une approche anti-chaîne. C’est-à-dire que par exemple, 12 fois par année, nous sortons un nouveau menu tous les premiers du mois que l’on appelle l’assiette Shogun, qui est sans doute l’assiette la plus vendue chez nous. C’est l’équivalent de 80 % des ventes qui changent chaque mois selon les arrivages de fruits, légumes et les poissons de saisons. Nos plats sont majoritairement composés de produits frais et locaux. Par exemple, en juillet ce sera les fraises du Québec tandis qu’en juin il y a une demande pour le homard des îles de la Madeleine ».

Pour ici ou pour emporter?

Sur son site Internet, l’entreprise offre une pléiade de produits tels que grillades, salades sans oublier le menu sushi offert dans une samba de saveurs et de goûts. En plus d’une option pour la commande en ligne, vous pourrez déguster le tout dans le confort de votre foyer grâce au service de livraison.

 

Toujours à l’affût des dernières tendances culinaires et saisonnières, le concepteur explique que le projet d’ouverture d’un point de service à Drummondville était sur la table depuis un an. « La demande est très forte à Trois-Rivières, et mon partenaire d’affaires, Éric Morel, avait très hâte de percer la région de Drummondville. Nous avons finalement travaillé la conception du projet pendant un an puisque chacun de nos restaurants est dessiné différemment.

 

En plus de l’implication d’artisans et ébénistes de chez nous, une designer veille à l’originalité de la conception. «Le décor est composé de bois et fait sur mesure en collaboration avec des designers. On s’est vraiment penché à créer un encadrement à la pointe artistique», ajoute Christian.

Sushi Taxi, né dans un trois et demi

Contre toute attente, l’idée originale du Sushi Taxi est née dans un appartement trois et demi alors que Christian poursuivait ses études en droit. « Il y a 15 ans alors que j’étais étudiant en droit, je me suis parti un petit »sideline» en cuisinant des sushis à même ma petite cuisine de l’appartement où je vivais dans le temps. J’ai décidé de nommer le nom de la compagnie ainsi, car je ne faisais pas encore pignon sur rue. Je cuisinais et je livrais chacune de mes confections.»

Dès 11 h le 27 janvier prochain, Sushi Taxi ouvrira ses portes au 200 boul St-Joseph. Pour tous les détails sur le menu et le service, vous pouvez visiter le www.sushitaxi.net.

Partager cet article