Véronic DiCaire, unique

Par Jessica Ebacher
Véronic DiCaire, unique

SCÈNE. Si tout ce qui se passe à Vegas doit rester à Vegas, les Québécois doivent se compter chanceux que Véronic DiCaire, elle, n’y sois pas restée.

La chanteuse de renommée internationale a pu insérer dans son calendrier une tournée québécoise qui prendra fin à la mi-février. Elle était de passage à la Maison des arts Desjardins Drummondville, mardi soir, où elle donnait son premier spectacle de cette série fort attendue.

Dans «La voix des autres», Véronic DiCaire est impressionnante, captivante, fascinante et surprenante. Un phénomène devant lequel on en perd ses mots.

Fort à parier que tout au long du spectacle, nombreux étaient ceux qui se demandaient comment les métamorphoses de sa voix étaient-elles possibles à ce point. Il faut dire que Véronic DiCaire interprète les plus célèbres voix féminines du monde, tout en donnant une impression qu’elle le fait avec une grande facilité. Les voix de celle qui a passé les trois dernières années dans ses valises, entre l’Europe et Las Vegas, semblent sans limite.

La chanteuse est dans sa zone de confort, à l’aise, comme si elle avait littéralement volé les voix des grandes interprètes de ce monde et les conservaient dans un coffre aux trésors, prêt à être ouvert à tout moment.

«C’est comme si j’étais allée dans 15 salles de spectacles différentes en une soirée», a lancé une spectatrice, Patsy Levasseur, à la sortie de la salle. Celle-ci s’est dite très impressionnée par l’aisance avec laquelle l’artiste prend la voix des autres. Sa présente sur scène et la façon dont elle bouge l’ont aussi grandement impressionnée.

En choisissant judicieusement les séquences de chaque pièce interprétée, l’intensité s’est maintenue à un haut niveau du début à la fin. C’est d’un rythme à l’autre et dans des registres aux antipodes qu’elle a enchaîné les chansons, sans pause. Tout naturellement. La mise en scène du spectacle est efficace et amène les interprétations par des concepts intéressants.

Chaque fois que Véronic DiCaire a pris la parole, elle l’a fait avec humour. Les rires dans la salle étaient nombreux, sans retenue et souvent intenses. Les spectateurs ont notamment pu entendre la sœur d’André Sauvé et la grand-mère de Mike Ward. Un pur délice pour les fans de ces deux humoristes.

L’assistance était captivée, et ce, du début à la fin. Les gens avaient hâte de la voir et cela se ressentait. Le public semblait comblé.

Un aperçu des voix d’ici

Céline Dion

Angèle Arsenault

Isabelle Boulay

Ginette Reno

Diane Dufresne

Brigitte Boisjoli

Lisa LeBlanc

Parmi les voix américaines

Lady Gaga

Black Eyed Peas

Patsy Cline

Pink

Madonna

Barbra Streisand

Whitney Houston

Partager cet article