Un des deux jeunes manque toujours à l’appel

Un des deux jeunes manque toujours à l’appel
Alors qu'pon aperçoit la moto marine à droite

DRUMMONDVILLE. Plusieurs heures après la disparition d’un jeune homme dans la vingtaine, qui faisait de la moto marine avec un ami du même âge sur la rivière Saint-François, les recherches effectuées conjointement par les policiers et les pompiers de Drummondville, se poursuivaient toujours en fin d’après-midi.

Selon les premières hypothèses, il semble que la moto marine ait chaviré pour une raison inconnue à la hauteur du 4632 boulevard Allard vers les 10 h 30 environ. Les deux jeunes hommes ne portaient pas de veste de sauvetage.

Mélanie Dumaresq, porte-parole de la Sûreté du Québec, a indiqué que l’un des deux occupants a pu regagner la rive à la nage et en marchant dans l’eau. «L’autre, qui est de la région de Mont-Saint-Hilaire, a sombré dans la rivière. Il semble que les deux jeunes hommes venaient de faire réparer le «sea-doo» et étaient en train de l’essayer sur la rivière», a-t-elle précisé.

Quant à l’embarcation motorisée, elle a dérivé jusque sur la rive nord (chemin Hemming). Un témoin a même rapporté la moto marine sur un quai appartenant à un résident du boulevard Allard. Pendant ce temps, un autre citoyen a entrepris de réchauffer le sinistré en attendant les paramédics. Il a été conduit à l’hôpital d’où il a obtenu son congé quelques heures plus tard.

Les policiers de la SQ et les pompiers continuent leurs recherches au moment d’écrire ces lignes et on peut prévoir que celles-ci seront abandonnées à la tombée du jour. Un hélicoptère de la SQ survole les eaux dans le secteur où est survenu le drame pendant que le SIUCQ ratisse les berges en appui aux autorités.

La moto marine a été remorquée chez Garage Fortier aux fins d’expertises.

«Si les recherches ne sont pas concluantes d’ici ce soir, les plongeurs de la Sûreté du Québec seront à l’œuvre demain matin», a ajouté Mélanie Dumaresq.

Partager cet article