Une bourse de 300 $ remis à Samuel St-Louis

Par Gerard Martin
Une bourse de 300 $ remis à Samuel St-Louis

Samuel St-Louis

COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES. Samuel St-Louis, élève au programme en Soudage-montage du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau (CFPPR) a mérité une belle bourse de 300 $ dans le cadre du projet « VIP Métal».

Cette bourse lui a été offerte par l’entreprise Fastenal, et ce, parmi tous les participants et toutes les participantes des journées VIP Métal s’inscrivant en Techniques d’usinage ou en Soudage-montage.

Les journées VIP Métal, rappelons-le, sont issues d’une mobilisation des entreprises de la région pour la relève professionnelle dans un secteur particulièrement touché par le manque de main-d’œuvre qualifiée, en l’occurrence la transformation du métal.

Elles ont pour objectifs de permettre aux jeunes et adultes en formation d’explorer les métiers de machiniste, soudeur/soudeuse et tôlier/tôlière, en plus de valoriser le travail en entreprise manufacturière.

Les entreprises Soucy-Rivalair, Laser Inox et Canimex/OPD s’associent au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau pour faire un succès de cette initiative.

Les partenaires remercient donc tous les participants et en profitent pour souhaiter un bon succès à Samuel dans sa formation et sa carrière en soudage.(GM)

Partager cet article