Une réussite pour le tournoi annuel de l’Express de Saint-Léonard-d’Aston

Une réussite pour le tournoi annuel de l’Express de Saint-Léonard-d’Aston

BALLE RAPIDE. C’est sous un soleil radieux qu’ont défilé plus de 500 spectateurs, cette fin de semaine, à la 12e édition du tournoi annuel de balle rapide de l’Express de Saint-Léonard-d’Aston.

En tout, 20 équipes et 250 joueurs se sont affrontés dans quatre catégories différentes. Le Stade Jean-Yves-Doucet accueillait 18 équipes provenant du Centre-du-Québec et deux équipes de la région de Bellechasse.

La foule a eu droit à des matchs enlevants du début à la fin. La catégorie t-ball (4, 5, 6 et 7 ans) constitue toujours une attraction familiale appréciée de tous permettant de voir à l’œuvre la relève de demain.

Dans la catégorie atome-moustique, l’équipe d’étoiles de Bellechasse a remporté les honneurs en gagnant la finale au compte de 6-1 face à l’Express de Saint-Léonard-d’Aston.

Pour leur part, dans la catégorie benjamin-cadet, les Hyophiles de Sainte-Perpétue, menés par leur lanceur Guillaume Fournier, ont raflé les honneurs en défaisant l’équipe de Bellechasse par le pointage de 5 à 2.

Dans la catégorie intermédiaire s’affrontaient la formation de l’équipe du Québec cadet, qui comptait dans ses rangs trois joueurs retenus sur l’équipe nationale junior et les Grizzly, une formation de vétérans en balle rapide ayant, pour plusieurs, fait partie de l’équipe senior du Québec de balle rapide dont Mathieu Lessard, Jean-Daniel Doucet, Philippe Paré et le lanceur Francis Leclair.

Lors de ces duels, plusieurs jeux spectaculaires ont tenu la foule en haleine, notamment un spectaculaire attrapé du joueur cadet Isaak Lefebvre, au 2e but, et un circuit d’Olivier Forest des Grizzly donnant une victoire in extremis à son équipe. Les Grizzly ont ainsi égalisé le pointage à la sixième manche, leur permettant de participer à la finale intermédiaire.

L’équipe junior du Québec a finalement remporté la finale 2 à 1 dans un match serré face aux Grizzly, marquant le point de la victoire sur le dernier jeu de la partie.

Partager cet article