Jeux de Québec : les hockeyeurs retiennent l’attention

Louis-Philippe Samson
Jeux de Québec : les hockeyeurs retiennent l’attention
L'équipe de hockey masculine centricoise. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. L’équipe de hockey masculine du Centre-du-Québec a remporté ses deux premières parties de la 58e finale des Jeux du Québec à Sherbrooke. Grâce à ces performances, la formation s’est qualifiée pour les quarts de finale.

En matinée samedi, la formation dirigée par Jérémy Manseau (Saint-Cyrille-de-Wendover) a défait l’Outaouais par la marque de 5-2. Par la suite, les Centricois ont renversé la Côte-Nord au compte de 9-0.

«Les deux victoires ont été principalement des victoires d’équipe, a indiqué l’entraîneur de l’équipe masculine dans un communiqué. Émile Guévin (Saint-Léonard-d’Aston) et Alexis Dufort (Drummondville) ont été dominants à l’attaque. Ils ont contribué au succès de l’équipe en marquant des buts importants et en demeurant très solides. Leur état d’esprit et leur attitude positive font des hockeyeurs centricois de féroces rivaux durant la compétition.»

Les matchs de quart de finale se dérouleront dès 17 h dimanche.

L’équipe de ringuette du Centre-du-Québec. (Photo : gracieuseté)

À la ringuette, l’équipe de filles âgées de 12 à 15 ans n’a pas savouré la victoire à ses deux premiers matchs. Alors qu’elles se sont inclinées 7-0 contre Richelieu-Yamaska et 8-1 face à Sud-Ouest, c’est plutôt l’esprit sportif des joueuses qui les a fait remarquer. Une valeur transmise et mise de l’avant par toute l’équipe centricoise qui a fait parler d’elle pour leur danse, leur déguisement ainsi que leur enthousiasme sur la glace et hors glace.

Sur les tatamis, les karatékas de la région se sont bien battus. Talie Lepage (Saint-Cyrille-de-Wendover) a terminé septième sur 13 participants à l’épreuve du Kata chez les femmes de plus de 47 kg. L’entraîneur se dit satisfait, car les athlètes ont atteint les objectifs et se sont montrés solides du début à la fin.

Réunissant une délégation qui compte 143 ans d’expérience aux Jeux du Québec, le Centre-du-Québec a tenu à souligner la longévité du missionnaire Claude Deshaies, de Drummondville, qui en est à une 35e Finale à Sherbrooke cette année.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article