Dénouement crève-cœur pour Golovkovs et les Lettons

Dénouement crève-cœur pour Golovkovs et les Lettons
Georgs Golovkovs

Georgs Golovkovs et la Lettonie n’ont pas été en mesure d’atteindre leur objectif lors du championnat du monde de hockey junior dans la division 1A disputé jusqu’à samedi à Sanok, en Pologne.

Durant cette compétition, les Lettons ont signé quatre victoires en cinq rencontres, terminant ainsi au deuxième rang du tournoi. Leur unique défaite est survenue aux mains du Danemark, quand ils se sont inclinés 4-1. Ce résultat fait en sorte que ce sont les Danois, invaincus en cinq sorties, qui sont promus dans la division supérieure en vue du championnat mondial junior de 2015, qui se déroulera à Montréal et à Toronto.

Malgré ce dénouement crève-cœur, Golovkovs a connu un solide tournoi en sol polonais. L’attaquant des Voltigeurs de Drummondville a récolté cinq points (un but et quatre passes) en autant de parties, se classant ainsi troisième dans son équipe ainsi que parmi les 15 meilleurs pointeurs de la compétition. Le centre de 18 ans a également conservé un différentiel de +3. Au cercle des mises en jeu, son pourcentage d’efficacité de 62,96 % l’a placé au troisième rang.

Ayant raté les quatre dernières parties des Voltigeurs, Golovkovs sera de retour à son poste pour le prochain match de l’équipe, samedi, à Sherbrooke. En 31 joutes depuis le début de la saison, l’athlète de 5 pieds, 11 pouces et 172 livres a obtenu 28 points (9-19) en plus de conserver une fiche de +2. Le rapide et habile patineur occupe la quatrième position parmi les pointeurs recrues de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Partager cet article