Soccer : Elizabeth Allard et Gabrielle David honorées

Soccer : Elizabeth Allard et Gabrielle David honorées
Elizabeth Allard

Deux joueuses drummondvilloises ont été honorées lors du Tapis rouge du soccer québécois, qui a récompensé les meilleurs éléments de la Ligue de soccer élite du Québec, dimanche dernier au Théâtre Marcellin-Champagnat de Laval.

Dans la catégorie senior féminine, deuxième division, la milieu de terrain Elizabeth Allard a remporté un Ballon de bronze. L’ancienne capitaine des Dragons de Drummondville, qui a hérité des mêmes responsabilités avec les Dragons de la Vallée-du-Richelieu au cours de la dernière campagne, s’est dite à la fois surprise et honorée par cette récompense.

«Je joue au soccer depuis que j’ai six ans et pour moi, faire partie de l’excellence était un rêve presque impossible. C’est pourquoi le simple fait d’être parmi les finalistes surpassait déjà mes objectifs», a expliqué Elizabeth Allard.

«Pour moi, ce prix ne reflète pas juste les efforts d’une saison, a-t-elle ajouté. C’est une récompense pour les nombreux sacrifices que j’ai fait pendant toutes ces années. J’ai fait preuve de beaucoup de persévérance.»

La saison dernière, Allard a aidé son équipe à se hisser en troisième position au classement de la LSEQ. L’an prochain, l’athlète de 23 ans évoluera avec l’équipe de Saint-Hyacinthe.

«C’était la première fois que je ne jouais pas pour une équipe de Drummondville. J’ai dû mettre les bouchées doubles à l’entraînement, surtout que j’ai été ralentie par deux blessures», a raconté celle qui vient de terminer son stage universitaire de quatre ans avec les Stingers de l’Université Concordia.

Un Ballon d’or pour Gabrielle David

Dans la catégorie féminine moins de 14 ans, le Ballon d’or a été décerné à Gabrielle David. Aussi talentueuse que déterminée, l’ancienne joueuse des Dragons de Drummondville a défendu les couleurs des Verts de Sherbrooke au cours de la dernière campagne. Son équipe s’est classée première de sa division en plus de représenter le Québec lors de la Coupe Québec-Ontario.

Athlète polyvalente, Gabrielle David excelle également au hockey. L’étudiante à l’école secondaire Marie-Rivier a d’ailleurs aidé le Centre-du-Québec à rafler la médaille d’or lors des derniers Jeux du Québec.

Partager cet article