Forcier passe aux Screaming Eagles

Forcier passe aux Screaming Eagles
Gabriel Forcier a fait partie de l'organisation des Voltigeurs entre 2011 et 2013. (Photo d'archives, Ghyslain Bergeron)

Les Voltigeurs de Drummondville ont procédé à une transaction mineure impliquant deux gardiens de 18 ans, mardi. Ainsi, les droits du Drummondvillois Gabriel Forcier sont passés aux Screaming Eagles du Cap-Breton en retour de Francis Léonard-Mayer.

«Nos deux organisations vivaient un peu la même chose avec ces deux gardiens. Ce sont deux gars repêchés en cinquième ronde en 2011 et qui ont ensuite été retranchés trois fois en autant de camps d’entraînement. Pour eux, la motivation n’était peut-être plus la même. Ils ont maintenant droit à un nouveau départ dans une nouvelle organisation», a expliqué le directeur général des Voltigeurs, Dominic Ricard.

Même s’il a déjà agi comme gardien auxiliaire sur le banc et qu’il a vu de l’action durant le calendrier hors-concours, Forcier n’aura donc jamais eu la chance de disputer un véritable match dans l’uniforme des Voltigeurs. Cette saison, il défend le filet des Dragons du Collège Laflèche de Trois-Rivières, dans le circuit de hockey collégial québécois.

Quant à Léonard-Mayer, un athlète originaire de Gatineau, il défend les couleurs des Maroons de Lachine (junior AAA) depuis deux saisons. Le gardien a disputé un match dans la LHJMQ à l’âge de 16 ans.

«On donne à Forcier une opportunité de se faire valoir au Cap-Breton. En retour, on obtient l’un des bons gardiens dans le junior AAA. Léonard-Mayer a mené son équipe jusqu’en finale l’an dernier. Il représente pour nous une police d’assurance devant le filet», a précisé Dominic Ricard.

À lire également :

Martin Raymond veut voir «une étincelle»

Partager cet article