Introduction de drogue au pénitencier: sentences de 12 et 14 mois de prison

Introduction de drogue au pénitencier: sentences de 12 et 14 mois de prison
Les suspects tels qu'ils sont apparus à leur arrivée au palais de justice au lendemain de leur arrestation.

Deux des quatre individus qui ont tenté d’introduire de la drogue au pénitencier de Drummondville, le 19 mars dernier, ont reçu leur sentence vendredi au palais de justice; Bobby Sigman 22 ans, et Steve Coté 37 ans, sont maintenant derrière les barreaux pour une période de 12 et 14 mois respectivement.

Les deux autres complices, Jason Côté, 27 ans, et Carl Roy, 25 ans, sont gardés détenus en attendant leur prochaine comparution le vendredi 19 avril. Des accusations d’introduction par effraction et de possession de cannabis en vue d’en faire le trafic ont été déposées contre les quatre individus.

Sigman s’est de plus vu imposer une probation de deux ans et une interdiction de posséder une arme durant 10 ans. Steve Côté a reçu aussi une probation de deux ans.

Il semble que le remboursement d’une dette de drogue envers un détenu du pénitencier serait à l’origine de ce plan qui visait à introduire des stupéfiants à l’intérieur des murs.

On se rappellera que le 19 mars au soir ces individus ont tenté de s’introduire sur le terrain du pénitencier afin d’atteindre la deuxième clôture d’où ils auraient pu lancer le colis contenant la marchandise illégale. Les policiers, alertés par des voisins demeurant sur la rue de la Commune qui est un cul-de-sac, ont arrêté les malfaiteurs presque sur le fait. Les agents de la SQ ont aperçu un véhicule suspect stationné à un endroit inhabituel à proximité de l’Établissement fédéral et, en s’approchant, ils ont vu des gens courir et ont pu les mettre sous arrêt rapidement.

Trois des quatre complices étaient en liberté conditionnelles. Sigman, Jason Côté et Roy auraient en effet tout planifié depuis la maison de transition Radisson de Trois-Rivières.

Partager cet article