Structure d’acier BRL 2000 investira près de 5 millions $ dans une nouvelle usine

Structure d’acier BRL 2000 investira près de 5 millions $ dans une nouvelle usine
Voici une esquisse de la nouvelle usine projetée par Structure BRL 2000

Structure d’acier BRL 2000 déménagera en janvier 2014 dans une nouvelle usine qui sera construite sur la rue Bergeron, dans le parc industriel de Drummondville, au terme d’un investissement de près de cinq millions de dollars.

En confirmant la nouvelle, Marc Joyal, co-propriétaire de l’entreprise avec Yan Traversy, a indiqué à L’Express que les nouvelles installations favoriseront la création d’une quinzaine de nouveaux emplois, qui s’ajouteront aux 46 employés déjà à l’œuvre dans l’usine actuelle située sur la route 122 à Saint-Germain-de-Grantham.

La nouvelle usine aura une superficie de 42 000 pieds carrés, sur un terrain de 300 000 pieds carrés.

«Yan et moi avons acheté l’entreprise de Bernard Rainville il y a deux ans et, dès notre première année d’opération, nous avons doublé le chiffre d’affaires et la présente promet d’être meilleure encore. Nous n’avons pas le choix de déménager, les volumes augmentent. Yan et moi étions des employés de M. Rainville avant la transaction, lui à titre de contrôleur et moi comme directeur. Nous sommes parvenus à de bons arrangements et nous avons été en mesure de nous mettre au travail rapidement», a expliqué M. Joyal, reconnaissant que M. Rainville a laissé une entreprise en bonne santé.

Selon lui, les architectes et les ingénieurs se mettront à l’œuvre très bientôt de sorte que les travaux de construction pourront débuter au mois de septembre prochain. L’ouverture officielle est prévue pour le 21 janvier 2014.

Structure BRL 2000, fondée en 1986, se spécialise dans la conception, la fabrication et l’installation de charpente métallique pour des bâtiments de type commercial, industriel et institutionnel. «Pour donner une idée, nous avons fait la structure d’acier pour le nouveau magasin de Club Piscine, près du Costco. Ce qui est bon pour nous, c’est qu’il y a de gros projets qui s’en viennent à Drummondville, notamment celui du Centre de foires et celui de Soprema», a fait valoir M. Joyal.

Partager cet article