Au tour de Lavoie de décrocher l’argent à l’international

Les tumbleurs drummondvillois ont offert de solides prestations, la fin de semaine dernière, lors de la prestigieuse compétition «Kalon Ludvigson Invitational» disputée à Salt Lake City, en Utah, aux États-Unis. Trois mois après Junior Charpentier-Leclerc, qui avait remporté une deuxième place au championnat panaméricain au Mexique, c’est maintenant au tour de Vincent Lavoie de revenir à Drummondville avec en poche une médaille d’argent bien méritée sur la scène internationale senior.

Occupant le deuxième rang à l’issue de la ronde préliminaire, Lavoie a répété l’exploit en finale pour ainsi monter sur la deuxième marche du podium. Il n’a été devancé que par le multiple champion américain Kalon Ludvigson, hôte de la compétition.

«Lavoie avait présenté deux solides routines à sa première journée de compétition, ce qui lui avait valu une excellente note de 69.8 points. Avec une de ses routines légèrement modifiée à la baisse en finale, il est tout de même parvenu à obtenir un très bon score de 69.5 points», a raconté l’entraîneur-chef de Tumbling Drummondville, Guy St-Michel.

La troisième place est allée à l’Américain Austin Nacey. Ce dernier a écarté du podium le coéquipier de Lavoie, Junior Charpentier-Leclerc, par seulement 0,2 point. Deux Britanniques et deux autres Canadiens participaient également à cette compétition, qui s’est déroulée devant de nombreux spectateurs.

De son côté, Zachary Alarie représentait Tumbling Drummondville dans la catégorie junior. Septième en préliminaire, le jeune gymnaste s’est hissé en sixième position lors de la finale.

«On espérait un classement dans le top cinq, mais à sa décharge, une blessure à la cheville l’a empêché de présenter ce dont il est réellement capable. Pour sa première expérience internationale, on peut dire que les résultats qu’il a obtenus sont très positifs», a indiqué Guy St-Michel.

La compétition «Kalon Ludvigson Invitational» a été créée il y a trois ans en l’honneur du gymnaste le plus médaillé des États-Unis. Plus de 600 participants provenant d’une douzaine d’états américains et de cinq pays y ont pris part, ce qui en fait la plus importante rencontre du genre en Amérique du Nord.

Partager cet article