Le «Wibit» arrive à la piscine du Centre

À l’aube de la semaine de relâche, le Réseau aquatique de Drummondville devient le premier au Québec à offrir la structure «Wibit» dans une piscine intérieure. Du 2 au 10 mars, ce module de jeux sera installé à la piscine du Centre, qui est située au 175, rue Ringuet.

«L’Aquatrack Wibit est une structure gonflable avec des obstacles, des sauts, des glissoires et tout cela sous forme de course chronométrée ou de jeu libre. Les possibilités sont nombreuses avec ce module. Généralement, lors des défis Wibit, deux équipes s’affrontent dans des épreuves qui demandent un bon sens de l’équilibre et de la vitesse», a expliqué Karine Labonté, responsable des communications du Réseau aquatique.

Tout au long de la semaine, des sauveteurs-animateurs proposeront des tests d’habiletés aquatiques et des défis par équipe. Ceux qui aimeraient vivre cette expérience doivent réserver leur place, car il est possible d’accepter un maximum de 40 personnes par heure. Le coût de participation a été fixé à 5 $ pour les résidents et à 10 $ pour les non-résidents. Les participants doivent mesurer plus de 1,10 mètre.

Activités gratuites

Par ailleurs, le Réseau aquatique, en partenariat avec la Ville de Drummondville, offrira plusieurs activités gratuites dans le cadre du Défi 5/30/Équilibre. Ces activités ont pour but de promouvoir les saines habitudes de vie au quotidien.

Ainsi, le samedi 2 mars et le dimanche 3 mars de 12 h 30 à 13 h 30, un cours d’aquagym sera proposé gratuitement aux personnes intéressées. Il est recommandé d’arriver 15 minutes à l’avance et le port du bonnet de bain est obligatoire. De plus, durant tout le mois de mars, l’accès au bain Zen (ambiance musicale qui invite au calme et à la détente) sera gratuit les lundis, mardis et jeudis, de 20 h 30 à 21 h 45.

Finalement, les heures de piscines libres à l’Aqua complexe (1380, rue Montplaisir) ont été prolongées pour accueillir les enfants et leurs parents en soirée, du 1er mars jusqu’au 10 mars.

«La semaine de relâche à l’Aqua complexe est un incontournable. On y retrouvera une ambiance survoltée, de la musique et de l’animation», a indiqué Karine Labonté, en précisant qu’il est préférable d’accompagner en tout temps les enfants de 7 ans et moins.

Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, il suffit de contacter Karine Labonté au 819 477-1063, poste 8115.

Partager cet article