SPG International a su sortir de ses pantoufles

Sortir de ses pantoufles et se défaire de paradigmes : voilà les défis auxquels SPG International a été confronté ces dernières années. Aujourd’hui, l’entreprise drummondvilloise continue de se démarquer comme un leader dans l’un des domaines les plus traditionnels qui soient : celui de la fabrication de coffres à outils.

Depuis le début du nouveau millénaire, SPG International a fait face à plusieurs crises. L’entreprise a notamment survécu à l’entrée en scène de compétiteurs asiatiques très agressifs sur le marché nord-américain, à un accroissement historique du dollar canadien, à des fluctuations drastiques des prix de l’acier et à une récession mondiale.

Durant cette période d’instabilité, SPG International a mis de l’avant un plan de match audacieux qui lui a permis de demeurer un joueur important dans le domaine du rangement d’outils. Au cours des deux dernières années, l’entreprise a notamment investi deux millions de dollars en machineries et en équipements de production.

«En somme, les derniers mois d’activités ont été consacrés à nous donner une santé financière suffisante nous permettant d’entreprendre les prochaines années avec optimisme. Nous ne prévoyons pas de croissance du marché au cours des prochaines années, mais nous pourrions profiter de plusieurs opportunités afin d’accroître nos parts de marché», explique le président et directeur général de l’entreprise, Éric Lemieux.

Même si la pente est abrupte, Éric Lemieux croit fermement que la stratégie mise en place par SPG International sera bénéfique dans un avenir rapproché.

«Ce dont on est le plus fier, c’est d’être toujours bien vivants après 51 ans d’existence. Il y a encore des nuages dans le ciel, mais le futur est davantage au beau temps qu’à la tempête», philosophe Éric Lemieux.

Pour toutes ces raisons, la nomination de SPG International dans la catégorie Industrie de 75 employés et plus au prochain Gala des Napoléon revêt un cachet particulier aux yeux d’Éric Lemieux. Il s’agit par ailleurs d’un honneur que le dirigeant souhaite partager avec ses employés.

«Pour qu’une entreprise réussisse, elle doit non seulement avoir un bon produit entre les mains, mais aussi miser sur de bons employés. L’un ne va pas sans l’autre. Chez SPG International, on est fiers d’avoir les deux», termine Éric Lemieux.

Partager cet article