Guy Boucher et le Canada en demi-finale

Guy Boucher et le Canada en demi-finale
Guy Boucher (Photo d’archives

Grâce à une victoire de 2-1 sur la Finlande, dimanche, à Kazan, en Russie, le Canada affrontera la Suède en demi-finale du championnat mondial de hockey des moins de 18 ans

L’unité d’avantage numérique du Canada, qui est sous la responsabilité de l’entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville et adjoint à Pat Quinn, Guy Boucher, a fait mouche à deux reprises. Les Ontariens Tyler Cuma et Cody Hodgson ont déjoué le gardien finlandais. «Guy Boucher a fait de l’excellent travail pour les avantages numériques et Jesse Wallin nous a bien préparés pour le jeu en infériorité numérique. Nous avons donc de bonnes unités spéciales et notre confiance s’accroît à cause de ces aspects de notre jeu», a affirmé le joueur du match, Cody Hodgson, dans un communiqué émis sur le site Web de Hockey Canada.

Le gardien Jake Allen était de nouveau à son poste devant le filet du Canada. Il a repoussé 35 des 36 tirs qu’il a affrontés. Équipe Canada, qui a conservé une fiche de 3-1 en ronde préliminaire, affrontera maintenant la Suède en demi-finale, lundi avant-midi. La Suède a terminé au sommet du groupe B, cumulant une fiche parfaite de 4-0 en ronde préliminaire. Le match sera diffusé sur les ondes de RDS et de TSN.

Les rencontres pour les médailles auront lieu mercredi avant-midi. (JH)

Partager cet article