Ville de Drummondville : avis de recrutement pour trois commissions

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Ville de Drummondville : avis de recrutement pour trois commissions

La Ville de Drummondville est actuellement en mode recrutement pour les trois commissions formées par le nouveau conseil municipal.

La Ville recherche un membre pour la Commission des arts et de la culture. Cette commission a comme principal mandat la mise à jour et le suivi du plan d’action découlant de la politique culturelle municipale, de même que de formuler des recommandations au conseil municipal sur toute question relative aux arts et à la culture, afin de guider ce dernier dans ses prises de décisions.

La Ville procède également au recrutement d’un membre pour siéger au sein de la Commission de la toponymie et de la reconnaissance civique. Cette commission a comme principal mandat de recevoir, documenter et étudier les propositions des citoyennes et des citoyens en matière de toponymie et de formuler des recommandations au conseil municipal sur toute question relative à la dénomination d’une rue, d’un parc ou de tout lieu public municipal. Ce sont également les membres de cette Commission qui s’occupent de mettre en place l’Ordre de Drummondville, événement qui permet de saluer l’apport de ses citoyennes et citoyens émérites.

Finalement, la Ville souhaite recruter trois membres, dont au moins une femme et un homme et dont au moins une personne âgée de 25 ans et moins et une personne âgée de 50 ans et plus, pour siéger au sein de la Commission des loisirs. Cette Commission a comme principal mandat de formuler des recommandations qu’elle juge pertinentes au conseil municipal en ce qui a trait au développement et au rayonnement des loisirs de même que les infrastructures y étant réservées, et plus spécifiquement en matière de : loisirs, vie communautaire, sports, plein air et activités populaires.

«Il est important pour le conseil municipal de favoriser la participation citoyenne dans les diverses instances de la Ville. Non seulement il est primordial, en tant qu’élu, d’écouter le point de vue des citoyennes et des citoyens de Drummondville, mais je crois également qu’il soit nécessaire de mettre à profit leurs connaissances et leurs compétences au service de leur communauté», a mentionné le maire Alexandre Cusson.

Voici les principaux critères de sélection :

  • Résider sur le territoire de la ville de Drummondville
  • Avoir un intérêt marqué pour les questions en lien avec la thématique de la Commission prisée
  • Démontrer de l’impartialité et de la facilité à analyser les demandes dans l’intérêt de la collectivité
  • Ne pas être en lien de façon régulière avec le type de dossiers traités
  • Faire preuve d’objectivité et de bon jugement
  • Avoir de la rigueur
  • Être disponible

Durée des mandats : jusqu’au 31 décembre 2019

Implication : la tenue d’environ six rencontres par année est estimée

Toute personne intéressée devra soumettre sa candidature en faisant parvenir son curriculum vitae accompagné d’un bref texte précisant sa motivation au plus tard le mercredi 6 décembre 2017, à 16 h 00, par courriel, à l’adresse maudet@drummondville.ca

Pour obtenir de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec monsieur Mathieu Audet, directeur du cabinet du maire, en composant le 819 478-6553. (JPB)

 

Partager cet article